Oléo.Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Se préparer à l'échange

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Se préparer à l'échange Empty Se préparer à l'échange Sam 17 Juil - 6:15

Invité


Invité

...........



Dernière édition par Ramite le Mar 19 Oct - 8:15, édité 1 fois

2Se préparer à l'échange Empty Re: Se préparer à l'échange Sam 17 Juil - 9:49

pragma tic



bonjour,

Oui, je raisonne moi-même sur un plan en trois partie :
Avant la crise : se préparer autant que possible ;
Pendant la crise : se déplacer le moins possible, car je crains que cela deviendra alors dangeureux ; et seule la préparation à une vie relativement autarcique permettra peu de déplacements si la crise dure plus de six mois,
Après la crise : Se replacer dans la nouvelle société naissante, par le moyen de l'échange, en effet. Ma femme ne voulant pas monnayer son corps, j'ai été obligé de planter de nombreux arbres fruitiers dans cette optique ...

3Se préparer à l'échange Empty Re: Se préparer à l'échange Sam 17 Juil - 11:19

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

tenir un mois ou deux? je pense qu'avec 100kg de riz et 100kg de farine, des boite de poisson en sauce ou autres boites à base de sauce en cas de famine tu feras des envieux
menu merdique mais c'est juste pour t'ouvrir les yeux (300€ c'est pas le bout du monde pour survivre 6 mois)
faire des stocks plus équilibrés est facile , il y a des tas de graines qui apportent des protides

toujours est t il que moi j'attend le dernier moment car je ne sais pas encore si je vais pouvoir partir
en cas de prémice de début de soupçon de crise je serai déjà en train d'attendre l'ouverture des magasin, mais ce sera peine perdu car si j'ai pas ma terre je sais bien que je suis foutu
de toute façon si j'ai ma terre je fais 500 à 1000kg de stock plus du carburant , j'ai déjà les bidons, et je fais le fric nécéssaire en ce moment même et pas qqu'un peu!ça y va les climatisations!!! j'ai même mi ma femme à l'usine (aprés 8ans de chomdu quasi volontaire)
ce mois ci on va friser les 4500€ , faut en profiter ça ne marche qu'en été la clim

4Se préparer à l'échange Empty Re: Se préparer à l'échange Jeu 29 Juil - 10:22

toolate



salut
j'y pense aussi
ma compagne n'étant pas très chaude non plus je risque de passer récupérer les sans pap bulgare de la ceinture parisienne pour ouvrir un bus clos
sinon je suis maçon ca devrais peut être m'être utile
j'avais penser a faire vendeur de sel dans le quartier(40kms a la ronde) ca je garde.
pig

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum