Oléo.Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[scénario] Corrupteur de nations

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alter Egaux



...



Dernière édition par Alter Egaux le Mar 19 Oct - 8:22, édité 2 fois

pragma tic



Bonjour,

Dans le lien wikipédia, j'ai trouvé ça, qui me paraît important :
Perkins s'oppose à l'idéologie de la Destinée manifeste visant à justifier l'expansionisme américain.

Il nie tout apport aux Théories du complot, soutenant que nous ne pouvons jeter le blâme sur une conspiration quelconque car bien que l'empire global dépende de l'efficacité des banques, des compagnies et des gouvernements, c'est nous même qui en permettons l'existence étant donné que nous travaillons aussi pour ces sociétés et consommons les produits qu’elles commercialisent, bien qu'il soit plus facile de jeter le blâme sur un bouc émissaire. Pour lui l'élite qui travaille pour l'empire global est une simple association d'intérêts et de croyances communes, non de comploteurs maléfiques.
Cela me semble essentiel à comprendre pour intégrer les limites des "alternatives" économiques et politiques.
Les coupables, sont tous ceux qui bénéficient de ces "méthodes" impérialistes. En l'espèce, de nombreux citoyens américains, par leur vote, et leur niveau de vie "insouciant".
Notre niveau de vie, à nous, en France, vous croyez qu'il serait ce qu'il est si nous avions été un peu moins colonialistes ?

Alter Egaux



...



Dernière édition par Alter Egaux le Mar 19 Oct - 8:23, édité 1 fois

pragma tic



Bonjour,
Alter Egaux a écrit:
pragma tic a écrit:Notre niveau de vie, à nous, en France, vous croyez qu'il serait ce qu'il est si nous avions été un peu moins colonialistes ?
Bien entendu non : c'est le résultat du système "Françafrique" : les anciennes colonies sont encore nos principales ressources, financant nos politiques. Voir les réseaux Foccart. Foccart, ancien bras droit de De Gaulle. Le bras droit de Foccart, Charles Pasqua. Le bras droit de Charles Pasqua, N. Sarkozy. La boucle est bouclée.
Et qui peut l'ignorer dans notre génération ? Cela fait plus de trente ans, dans mes livres de classe, il y avait une description complète du fonctionnement de l'échange inégal vu par Houphouët-Boigny !

Alter Egaux a écrit:"Si l'histoire nous juge sévèrement, nous qui vivons dans les pays riches, ce ne sera pas pour nos choix de consommation individuels, mais pour ne pas avoir combattu les structures de domination et les rapports de pouvoir qui fixent le contexte de ces choix".
Je doute que l'histoire nous juge un jour. Mais j'ai dans l'idée que pour une fois, avec ce qui nous arrive dessus, la marche sera aussi dûre à passer pour les exploiteurs que pour les exploités ...

Alter Egaux a écrit:Car tu as la liberté de boycotter tout le système, mais c'est largement insuffisant : tu finiras tout nu. Car comment s'habiller aujourd'hui sans vêtement chinois.
En clair, chercher et trouver des solutions alternatives, c'est insuffisant. Car ton contexte force tes choix.
Il faut donc changer le contexte.
J'ai passé une partie de ma vie à réfléchir là dessus pour en arriver à la conclusion que tout cela est lié au niveau d'évolution de l'Homme, (pour l'instant, un changement du système ne pourrait venir que d'un pouvoir en place), et que seul un saut évolutionnel de l'Homme permettrait une évolution de ces systèmes d'exploitation.
Autant dire que je place peu d'espoir dans un changement de contexte, qui se prépare en effet. On prend les mêmes et on recommence ...
Pourvu que je me trompe.

Edit : Et pour le résultat, au niveau des invasions "pour le bonheur des peuples", quelqu'un a-t-il fait aussi fort que nous en Algérie ?

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

la seule solution passe par internet

c'est informer , créer des dossiers consultables en ligne



Dernière édition par ~~NéoBio~~ le Jeu 29 Juil - 7:29, édité 1 fois

Alter Egaux



...



Dernière édition par Alter Egaux le Mar 19 Oct - 8:23, édité 1 fois

Invité


Invité

.........



Dernière édition par Ramite le Mar 19 Oct - 8:44, édité 1 fois

Invité


Invité

............



Dernière édition par Ramite le Mar 19 Oct - 8:45, édité 1 fois

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

un saut évolutif ça viendra qu'on le veuille ou non , mais si cette évolution doit être une intelligence sup et des rapports humains moins violent , il faudrait qu'on soit une majorité à agir dans ce sens

moi j'ai bien peur que le saut en question soit programmé par notre nature
c'est à dire la survie du plus apte, donc un saut évolutif vers une espèce plus intelligente et plus violente
sans coeur et pingre

je ne rigole pas, si on vivait en paix pendant 100000ans il y aurait sans doute une évolution vers quelques chose de noble
mais force est de constaté qu'on vit comme des animaux , mon voisin m'a dit que la rue devant chez nous est a lui car il était dans le cartier avant moi lol aucun éspoir lol

ce qui est rassurant c'est qu'il y a des tas de peuples qui vivent depuis des millénaires dans la paix et qui semble déjà étre l'évolution de l'humain , l'humain futur..



je me demande si cette fameuse évolution de l'homme vers quelques chose de mieux a déjà eu lieu?
si ça se trouve l'homme futur existe déjà et ne sera pas impacté par la crise prochaine
il est philosophe et bon, vit au contact de la nature et sait en tirer parti grace à quelques inventions durables et sans artifices néfastes, c'est peut etre une tribu dans les andes: le coin du monde ayant nécessité le plus grand voyage de l'homme




peut etre qu'ils feront des recherches archéologique et redécouvrieront notre bétise lol et nos déchets nucléaires lol

Alter Egaux



...



Dernière édition par Alter Egaux le Mar 19 Oct - 8:24, édité 1 fois

Invité


Invité

......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum