Oléo.Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un jour plus d'energie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un jour plus d'energie Empty un jour plus d'energie Ven 4 Juin - 12:37

toolate



madame soleil dit qu'il n'y a presque plus d'uranium ni de césium

aie Sad
faudrait qu'on se voit dans la vrai vie avant que nos ordi serve de presse papier
pour visiter les landes(quel connerie) tu peut t'arrêter dans le Gers(ça c'est une idée) Wink

2un jour plus d'energie Empty Re: un jour plus d'energie Sam 5 Juin - 4:58

goeland60

goeland60

toolate a écrit:faudrait qu'on se voit dans la vrai vie avant que nos ordi serve de presse papier
pour visiter les landes(quelle connerie) tu peux t'arrêter dans le Gers(ça c'est une idée) Wink

Very Happy bounce

3un jour plus d'energie Empty un jour plus d'energie Sam 5 Juin - 10:48

toolate



lut
alors le planeur des grands espaces
qu'est ce que tu fait ?
convaincu pas convaincu


Ramite on monte ici aussi un sujet propagande Gersoise Wink

4un jour plus d'energie Empty Re: un jour plus d'energie Dim 6 Juin - 7:43

goeland60

goeland60

Le Goéland est d'un tempérament nomade. Un jour ici, demain là. Smile

5un jour plus d'energie Empty Re: un jour plus d'energie Mar 8 Juin - 7:53

toolate



suivant les vent
gaffe aux tempête
c'est monnaie courante maintenant
changement climatique?????? Wink

6un jour plus d'energie Empty Re: un jour plus d'energie Mer 9 Juin - 9:28

goeland60

goeland60

Bien qu'étant un animal côtier, faut aussi que je sache m'adapter Wink

7un jour plus d'energie Empty Re: un jour plus d'energie Mer 9 Juin - 12:23

toolate



en conclusion
madame soleil recommande de laisser tomber le nucléaire pour de l'eolien Wink

8un jour plus d'energie Empty Re: un jour plus d'energie Dim 27 Juin - 2:06

Alter Egaux



toolate a écrit:madame soleil dit qu'il n'y a presque plus d'uranium ni de césium
Je ne suis pas d'accord. L'uranium, il en reste. Son "avantage" par rapport au pétrole, c'est que le stock en France est d'environ 1 an, contrairement au pétrole qui est pratiquement en flux tendu (2 à 3 semaines de pétrole commercial, un peu plus pour le stratégique, de l'ordre de 1 mois).
Son inconvénient, on le connait : un incident dans une centrale et on est bon pour évacuer 1/4 du territoire français. C'est en cela que j'ai "choisi" mon plan B, près des barrage EDF, et loin des centrales nuke. Ou on peut dire que mon plan B m'a choisi...

En fait, c'est un peu comme sortir du gaz (chauffage) pour le bois ou le granule.
Le gaz, on fait confiance à GDF (et son prix), ainsi qu'à Poutine pour les robinets, sans aucune autonomie, ou on passe au bois, on augmente l'autonomie (6 mois de bois, 1 an de granules dans son garage) et on dépend des livraisons locales (et des scieries). Par contre, on augmente son implication (coupe du bois, sac de granule à utiliser, etc...).

Je pense que l'autonomie est un critère important, si on croit que les ruptures diverses et variés vont voire le jour. Comme le Volcan islandais, la rupture du tourisme de masse ainsi que les VRP aériens abonnés aux Miles chez Air France ont été tous scotchés au sol.

PAr contre, un backout électrique, ca, c'est un flip de première envergure. A priori, si on déconnecte l'Europe, la France est relativement protégée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum