Oléo.Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réserves de nouriture et de carburant ; actions d'urgences, (stratégies)

+6
goeland60
pragma tic
Alter Egaux
obicho
toolate
~~NéoBio~~
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

il y a un blocos de la marine dans un parc naturel il communiquent avec les sous marins et ils ont besoin de carburant pour les émetteurs car il y a des groupes électrogènes monstrueux

je pense que ce genre de stock indirect comptent, ils ont aussi un stock dans certaines gendarmeries
sans compter que s'ils le décident , ils peuvent avoir un droit de préemption sur le carburant des réserves nationales
il y en a aussi dans les réservoirs des bateaux de la marine
c'est pas eux qui manqueront de carburant

et il y a ça
http://wikimapia.org/14943301/fr/Depot-de-carburant-militaire

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

réserves de l'armée
wikipédia
Le SEA gère 25 dépôts d’infrastructures, 35 dépôts auprès des bases (aérienne, aéronavale et aviation légère de l'armée de terre) et 8 dépôts outre-mer. Il dispose de 190 wagons citernes, 340 camions citernes et 330 camions avitailleurs (pour les avions). Il distribue 1,2 à 1,3 millions de m3 de carburant chaque année et 5 000 tonnes de lubrifiant et produits divers.


le site du sea
http://www.defense.gouv.fr/essences/equipements/le-materiel-petrolier-de-la-defense/le-materiel-petrolier

toolate



lut
pas mis les pied ici depuis deux semaines

on dirais que ca progresse vers du survivalisme
pacifique je l'espère

ptite liste on y va

objet a essence (donc moyennement utile)
veille caisse essence porte tout
fourgon remorque tronçonneuse débroussailleuse tracteur de petite taille motoculteur moto bineuse

panel total de l'équipement dit electroportatif(aie il faut du jus version edf)

outil a main coupant et de jardin (il doit m'en manquer mais assez peu)

vélos
poussette pour ceux que ca interresse(lol)

sinon j'ai en héritage la capacité de vous fournir des graines de fruitier de veille souches

pour moi prochaine étape est l'inscription pour des cours d'arc et échange de savoir maçonnerie/greffage
les collet aussi ce serait intéressante
et depuis hier j'ai mon premier poussin
si c'est un coq je le bouffe
Laughing
grosse doc sur les plantes et les jardins, voir fleurs et champi pi
d'ailleurs une bibliothèque collaborative est a concevoir
et je commence a récupérer les gaines a droite et a gauche surtout( Wink )

pour le stockage de gasoil a voir mais ce sera de l'essence et du go rouge
enfin de toute façon si j'ai bien compris on va se voir pour certain alors je vais commencer par un stock de pinard Laughing

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

ça y est j'ai des reserves pour le gaz oil , j'en ai pris 4 pour 45€ plus 8€ pour le bec verseur
au total j'en ai 6 de 20 litres soit 120litre de gaz oil (dés que j'aurais fait le plein
y a pas le feu donc je vais remplir une reserve à chaque plein pour pas me faire repérer
j'ai pas envie d'expliquer pourquoi je stocke 120l de carburant lol

toolate



@ neobio
detend toi qmm
tu n'a rien a justifier a personne

il se pourrais que l'on ai tout de mm pas la mm façon de voir les choses
ma vision est plutôt qu'il y auras encore du carburant a acheter que les supermarket seront vides
détendons nous sur les stocks aussi
les chinois ne débarquerons pas par milliers et nous ne serons pas obligé de prendre la carte du parti

prevoir c'est bien anticiper ne peu faire de mal
avoir peur ou paniquer n'est pas bon signe
vend ta maison calme et au prix et organise ton départ pour le sud ouest sans trop de stock qmm
le tissus social est important ici
ne t'encombre pas de réserve pour déménager a 8 ou 9heures de ton actuel chez toi
et puis vient au moins 2 jours en aout m_rde de foutrerie
qu'on puisse parler rencontrer et boire

tant que j'y suis
foutre de foutre de foutre de foutre de foutre de foutre
ahah c'est foutrement jouissif
a+

patoche



moi j'ai le moral à zéro
j'ai beau insister mes parents veulent pas se préparer Crying or Very sad

dans l'immédiat qu'est ce que je peux faire à votre avis ?

pragma tic



Bonjour,

Pour mettre à profit tes vacances, tu peux t'interesser aux plantes sauvages de ta région.

Il faut te munir d'un ou deux bouquins adaptés, par exemple, le "quelle est donc cette fleur ?" de chez Nathan, qui s'avère pratique. Ou d'autres qui te sont proposés sur ce forum.

Et puis te promener, les bordures des chemins sont particulièrement habitées.

C'est pas plus inintéressant qu'autre chose, et il faut espérer que ça ne servira jamais, mais, dans le doute ...

Alter Egaux



A oui, un truc aussi en préparation : je me fais des classeurs entiers d'impression de trucs et astuces. Parce que si internet tombe et l'électricité aussi, les WIKI écolos ne seront plus accessibles. De plus, penser à alimenter votre bibliothèque en livres. Ce sera peut être ce qui a de plus précieux, à par l'expérience.

La bible sur un avenir possible pour les peakistes/survivalistes est la BD "Simon du Fleuve". Il y a quelques passages importants pour comprendre ce qui peut arriver.

patoche a écrit:moi j'ai le moral à zéro
j'ai beau insister mes parents veulent pas se préparer
N'insiste pas. Monte en compétence et tu trouveras des arguments pertinents.
Par exemple, tes parents ont il prévu de diversifier leur banque, car l'Etat ne garantit que 70 000 €, sauf La Poste. En général, un père de famille est sensible à des arguments de bon sens au niveau gestion des finances.

Evite les arguments hystériques type chute de Rome : Rome n'est pas tombé en 1 jour.
Cependant, à part quelques riches isolés dans leur bocal, les familles françaises en général savent que cela va très très mal.

patoche a écrit:dans l'immédiat qu'est ce que je peux faire à votre avis ?
Achète des livres et lis, passe du temps avec ta famille, parle du sujet de la crise, sans faire de fixette. Demande si un tel à pris des précautions, sur les banques, sur leur chauffage, sur leur transport, etc...
Si tu as du terrain et pas de jardin potager, propose de faire un petit jardin. etc...

Le maitre mot est de tendre vers l'autonomie et de chercher la résilience.

patoche



Cependant, à part quelques riches isolés dans leur bocal, les familles françaises en général savent que cela va très très mal.

pas la mienne . mon père est gendarme à la retraite et a une totale confiance dans le gouvernement
il ne croit pas au pic pétrolier
ma mére s'en fout et se résigne "on verra bien"
ils mencouragent pas

merci pour les idées

Alter Egaux



patoche a écrit:mon père est gendarme à la retraite et a une totale confiance dans le gouvernement
Demande lui alors les reserves stratégiques. Et commercial ?
En général, ca calme.

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

tes parents pense que tu délires , donc essaye de leur montrer peu de chose et des chose simples
mais imparables, par exemple la courbe du prix du pétrole depuis 1970
la carte des pays ou le pétrole est en déclin
le prix du carburant au litre depuis 1970

ensuite essai de trouver la liste des produits qui sont lié au pétrole

essaie de leur faire admettre que dans 30ans le pétrole sera trés rare
ensuite demande leur quel age ils auront dans 30ans et quel age toi tu auras
fait leur comprendre que c'est de l'égoisme de ne pas faire des stocks


explique à tes parents que les prix augmentent et vont augmenter de plus en plus
que certains produits vont augmenter plus que d'autre
comme le carburant, et que le stocker est prudent et qu'au pire ils pourront le réutiliser quand il sera plus cher

puis propose leur de faire quelques petits kg de stock de pates dans un premier temps

en clair ne leur parle que d'argent et pas de fin du mnde tel qu'ils le connaissent
car si tu justifies les stock par la fin du monde ils ne te suivront pas
en revanche si tu leur fait faire des économies en stockant tu ne risque rien

demande leur de prendre une bouteille de gaz en plus: argument: quand on est en panne de gaz le dimanche c'est c_n
alors que d'avoir deux bouteille de gaz n'augmente pas leur consomation
avoir deux bouteille permet juste de changer de bouteille le jour ou l'on va faire les courses (donc éconnomies)

Galipette



Patoche, tu les aura à l'usure. Seul le temps, à force de persévérence, leur fera prendre conscience de tes exactitudes.
Mes parents ont carrément changé de mode de vie, et ce en 3/4 ans d'écoute de mes idées. Ils viennent d'acheter 2 hectares de terres avec une cabane et se lancent en maraichage biologique, eux qui étaient parfaitement ancrés dans leur salariat, j'hallucine, ils seront bientôt bien plus avancés que moi!


Pour les stocks, moi, j'ai ajouté huile et vinaigre pour mes salades de plantain, pissenlit et autre. J'essaie aussi d'augmenter ma bibliothèque.

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~ a écrit:

j'ai conservé du gazoil pendant 4ans et il m'a servi en mars sans probleme

sur les marchés aux puces ou peu trouver des réserves en fer mais les bidons de pétrole vides peuvent servir pour stocker le carburant,

j'ai acheté mes bidons de carburant, si la crise tarde et que j'achette une maison à la campagne je prendrai une réserve de gazoil et je ferai venir un livreur de rouge (pas le vin(quoi que..))

ils sont métaliques , j'ai trouvé ça dans un surplus militaire

j'en ai rempli un au dernier plein
j'ai acheté le bec verseur également

Invité


Invité

Faut aussi que je prévoie le stock de préservatifs, vu qu'ils sont produits à base de pétrole ; car sinon, si crise il y a, avec mes nombreuses épouses et ma multitude de maîtresses, il va y avoir rapidement surpopulation... Cool

pragma tic



Bonjour,

Tu peux m'en prêter une de temps en temps ? Epouse ou maîtresse, je ne suis pas formaliste, et pour ce qui m'intéresse, ça sert à la même chose.

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

No vous vous égarez les gars, si jamais nos femmes lisent ces lignes Shocked

Invité


Invité

il y a longtemps que la mienne est habituée à mon humour Wink

patoche



hé hé ramite on a eu la meme idée What a Face

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

réserves de nouriture et de carburant ; actions d'urgences, (stratégies) - Page 2 Icon_wink





réserves de nouriture et de carburant ; actions d'urgences, (stratégies) - Page 2 Lol

patoche



j'avais pas dit que je devais bosser ma philo moi ? No et me voila à plaisanter avec ces gens ...
c'est remis à demain tant pis

il devient indécent ce post il faut le censurer ! Shocked

pragma tic



Bonjour,

Ben alors, à quoi ça sert de diffuser l'état des stocks si on peut pas partager un peu ?

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

pig et puis si ça rend service.. cyclops

Invité


Invité

Pas de soucis, Pragma Tic,
de toutes façons je suis contre la propriété privée Very Happy

Galipette



Ramite a écrit:Faut aussi que je prévoie le stock de préservatifs, vu qu'ils sont produits à base de pétrole ; car sinon, si crise il y a, avec mes nombreuses épouses et ma multitude de maîtresses, il va y avoir rapidement surpopulation... Cool

Courant octobre, tu pourras en assumer une autre? Wink tongue

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

lol! il est débordé le pauvre Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum