Oléo.Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet de Invité.

+5
Crevette
pragma tic
~~NéoBio~~
goeland60
Galipette
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Projet de Invité. - Page 2 Empty Re: Projet de Invité. Jeu 9 Sep - 9:15

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

cheers cheers

27Projet de Invité. - Page 2 Empty Re: Projet de Invité. Ven 10 Sep - 7:58

supersasa83

supersasa83

ha les photos c est super la maison et tes loulous ont plein d espace ,bonne chance pour le jardin ,tu devrais commencer a planter des arbres fruitiers

28Projet de Invité. - Page 2 Empty Re: Projet de Invité. Ven 10 Sep - 8:30

Galipette



...



Dernière édition par Galipette le Ven 1 Oct - 2:54, édité 1 fois

29Projet de Invité. - Page 2 Empty Re: Projet de Invité. Ven 10 Sep - 8:55

supersasa83

supersasa83

pas d abricotier !!!!!

30Projet de Invité. - Page 2 Empty Re: Projet de Invité. Ven 10 Sep - 9:01

pragma tic



Bonjour,

Elle est belle, ta maison, et le cadre semble génial.
Les arbres sont malades de quoi ?
Les abricotiers, gare aux gelées tardives, ils fleurissent en mars.

31Projet de Invité. - Page 2 Empty Re: Projet de Invité. Sam 11 Sep - 7:23

Galipette



...



Dernière édition par Galipette le Ven 1 Oct - 2:54, édité 1 fois

32Projet de Invité. - Page 2 Empty Re: Projet de Invité. Sam 11 Sep - 8:29

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

si c'est un champ il faut tenter de passer de l'eau javélisée régulierement

33Projet de Invité. - Page 2 Empty Re: Projet de Invité. Sam 11 Sep - 8:43

Galipette



...



Dernière édition par Galipette le Ven 1 Oct - 2:54, édité 1 fois

34Projet de Invité. - Page 2 Empty Re: Projet de Invité. Sam 11 Sep - 8:45

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

c'est ce qui est préconisé par le vendeur de produit chimique, il a rien a gagner
tu mets quelques goutes à peinne ça désinfecte

35Projet de Invité. - Page 2 Empty Re: Projet de Invité. Sam 11 Sep - 9:25

pragma tic



Bonjour,

Il fait pas dans la dentelle, notre néobio.
Les maladies cryptogamiques sont également mon principal problème.
Je traite également à la bouillie bordelaise, et pas assez (tous les un à deux mois) et ça me freine le développement de certains de mes arbres.
Il faut dire que chez moi, c'est féroce, les tilleuls de ma haie, par exemple, ont tendance à en crever, et mes pêchers ont bien du mal à conserver des feuilles... (Il est probable que la terre est déséquilibrée, suite à l'exploitation agricole préalable).
La bouillie bordelaise est efficace, mais son efficacité n'est que d'une quinzaine de jours, et encore, s'il ne pleut pas fortement.
J'ai, en ce qui me concene, bien repéré les arbres les plus sensibles, et je prévois, l'année prochaine, de traiter tous les quinze jours, mais de façon très variable d'un arbre à l'autre.
Le problème est qu'une fois que les dégats sont faits, il est trop tard. Il faut agir en préventif.
Je vais commencer à traiter certains de mes arbres cette année par des arrosages à base de décoctions d'ail, et j'ai d'ailleurs une aillacée qui pousse naturellement sur mon terrain. L'idée est alors d'aider l'arbre à se renforcer lui-même ... A suivre.

36Projet de Invité. - Page 2 Empty Re: Projet de Invité. Sam 11 Sep - 12:17

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

ma mere a un cerisier qui présente des grosses coupures sur la longueur des b ranches pareil sur l'abricutier et le murier platane il y a des traces blanches par endroit, un pro m'a affirmé que c'est un champigon, il m'a dit de "peindre" les blessures avec de l'eau et un peu de javel pour tuer le champi, aprés avoir graté les endroits atteind, on dirait que le champi se développe sous l'écorce puis l'écorce meurt et on voit aparaitre le bois sec , voila tout Projet de Invité. - Page 2 Icon_biggrin

37Projet de Invité. - Page 2 Empty Projet de Galipette Dim 12 Sep - 7:04

Crevette

Crevette

Très joli coin, très jolie maison!

On doit se sentir bien à cet endroit!
Very Happy
La claaasssse!

Félicitations!

Je présume que tu mettras une petite basse cour?

Pour les arbres malades, je ne sais pas. Mets quelques photos et on trouvera peut être.
en attendant tu peut faire une recherche ici, un forum de discussion en Arbo bio, peut être qu'il y a une réponse:
http://fr.groups.yahoo.com/group/arbo-bio-info/

Beaucoup de maladies des arbres proviennent de l'acidité du sol (résultat bien souvent de l'agriculture intensive), par exemple, la cloque du cerisier.
Il serait bon de connaître le Ph de ton sol, pas seulement pour les arbres. Si tu as 150€ à dépenser, tu peut faire une analyse de sol.
C'est un peu biaisé puisqu'issu de l'agri conventionnelle, mais ça donne des indication sur son état et donc sur que faire pour l'améliorer.

En attendant, si tu permets, je te conseille de semer du trèfle et de la luzerne dans ton verger, en prairie permanente.
Le trèfle apporte l'azote, la luzerne, avec son système racinaire puissant (descend à plus de 2 mètres)décompacte le sol et fait remonter les nutriments Azote, potasse et phosphore. ça facilitera aussi le développement racinaire des arbres. Tu peut y installer quelques oies, canards et poules, pour la tonte, le déparasitage et la fertilisation... et la casserole.

Mais j'imagine que tu le savais déjà...
Wink

38Projet de Invité. - Page 2 Empty Re: Projet de Invité. Dim 12 Sep - 7:46

supersasa83

supersasa83

pour connaître le ph u sol tu prends de la terre que tu mets dans un récipient qui ferme tu mets e l eau tu secoues après tu mets une bandelette pour ph que tu trouves pour les piscines ou pour les aquariums et voila bon c est peut être moins bien que l analyse mais c est moins chère

39Projet de Invité. - Page 2 Empty Re: Projet de Invité. Dim 12 Sep - 9:09

Invité


Invité

d'accord avec sasa, mais prend de l'eau distillée.

Moi je ne fais aucun traitement, jamais. Mais pour les maladies, un bon truc parait-il, c'est de faire une décoction de prèle au printemps, et de la pulvériser sur tes plantes faiblardes, ça leur apporte de la silice qui renforce leur résistance aux maladies.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum