Oléo.Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[En entrée] abcdaire

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26[En entrée] abcdaire   - Page 2 Empty Re: [En entrée] abcdaire Jeu 14 Oct - 2:50

Alter Egaux



~~NéoBio~~ a écrit:voila:
A oui, j'oubliais : néobio m'a gentiment proposer de produire mon granule personnel, moyennant monnaie sonante et trébuchante. C'est cool.
Very Happy

27[En entrée] abcdaire   - Page 2 Empty Re: [En entrée] abcdaire Ven 15 Oct - 8:43

supersasa83

supersasa83

comment fabrique t on du granule ?
je trouve que c est un investissement inutile si le pétrole augmente tes granules augmenteront ! si il n y a plus de pétrole ton stock c est bien mais ce sera le moment de partir , donc c est inutile

28[En entrée] abcdaire   - Page 2 Empty Re: [En entrée] abcdaire Ven 15 Oct - 9:38

Alter Egaux



supersasa83 a écrit:comment fabrique t on du granule ?
Il est principalement issu du compactage des résidus de scieries comme les sciures et copeaux provenant directement de la sylviculture mais peut être également constitué d'autres matériaux tels que les restes de betteraves de l'industrie sucrière.
Tout sur le granule
supersasa83 a écrit:je trouve que c est un investissement inutile si le pétrole augmente tes granules augmenteront !
Le gaz est directement calculé sur le prix du baril de pétrole.
Pour le granule, cela n'est absolument pas le cas, d'autant plus que cela peut être produit localement.
Enfin, je vous dirais combien j'économise par anpar rapport au gaz mais c'est proche de 1 000 € / an, à prix du baril constant. D'autant plus si le baril augmente.

supersasa83 a écrit:si il n y a plus de pétrole ton stock c est bien mais ce sera le moment de partir , donc c est inutile
Désolé mais la transition énergétique n'est pas un "geste" inutile : ici sur ce forum, tout le monde cherche à tendre vers plus d'indépendance par rapport aux fossiles, et à augmenter son autonomie. Le granule dans mon plan A répond à ses 2 critères : indépendance accrue et autonomie.
Tu peux trouver ce geste inutile, mais le chauffage est un poste où tu consommes énormément d'énergie. C'est un point central de la transition énergétique. Il suffit de regarder ses factures pour se rendre à l'évidence.

29[En entrée] abcdaire   - Page 2 Empty Re: [En entrée] abcdaire Sam 16 Oct - 6:50

supersasa83

supersasa83

pour la fabrication de tes granules tu as donc besoin de pétrole ,ce n ai pas avec une scie a main que ça se fait ,le pétrole est présent dans toute la chaîne est si il augmente ton granule augmente
après je ne trouve pas que ce soit un mauvais mode de chauffage ,comme le fuel ,mais un poêle a bois est je pense plus intéressant au nivaux de ce que tu peux mettre dedans
je pense que tu as assez d argent pour ne pas avoir a faire un choix qui tient compte une crise imminente

30[En entrée] abcdaire   - Page 2 Empty Re: [En entrée] abcdaire Sam 16 Oct - 8:08

Alter Egaux



supersasa83 a écrit:mais un poêle a bois est je pense plus intéressant au nivaux de ce que tu peux mettre dedans
Je t'ai expliqué que j'ai déjà un poêle à bois sur mon plan A.
Mais en thermopoêle (qui chauffe toutes les pièces), le granule est beaucoup plus confortable puisque programmable comme n'importe quelle chaudière.
Que le granule augmente, cela n'a rien d'inquiétant. Le prix du bois aussi va augmenter.

31[En entrée] abcdaire   - Page 2 Empty Re: [En entrée] abcdaire Sam 16 Oct - 8:15

Jack La Mafda

Jack La Mafda

de plus en plus de gens se chauffent au bois
conclusion les fabricants de papier doivent aller acheter leur bois plus loin
on émet moins d'un côté et on émet plus de l'autre...
décidément ce papier se retrouve partout Wink

32[En entrée] abcdaire   - Page 2 Empty Re: [En entrée] abcdaire Lun 18 Oct - 23:19

Alter Egaux



Livraison des granules pour cet hiver ce matin, ouf, j'ai eu chaud. Je passe à une autonomie d'un 1, alors que je n'avais que 15 jours.
C'est pas avec le gaz que l'on peut avoir cela pour si peu d'euros.

Le transporteur m'a annoncé que demain, c'est panne d'essence

33[En entrée] abcdaire   - Page 2 Empty Re: [En entrée] abcdaire Mer 20 Oct - 6:52

supersasa83

supersasa83

1 quoi 1 ans ?
c est sur que ça aurait était bête de te retrouvé sans chauffage alors que tu viens de le faire installer pour être autonome Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-

» [Radio] abcdaire
» rupture abcdaire

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum