Oléo.Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IMPLANTEZ VOTRE PROJET DANS LE SUD OUEST

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

le sud ouest est la zone de prédilection pour votre projet!

son climat océanique/méditerranéen (moins froid en hivers, moins chaud en été)

sa situation au sud (plus d'énergie solaire comparativement à beaucoup d'autre régions de france)

son humidité (pas de sécheresse donc moins d'arosage plus de récupération)
population moins dense(35 habitant au km² au lieu de 300 dans certaine zones consultez votre zone sur wikipédia)

la possibilité de vivre dans le sud ouest tout en conservant un travail en ville (mont de marsan , pau, dax etc)

son immobilier peu cher (pour le sud de la france traditionellement chere)

proximité de l'océan (effet bordure: voir permaculture)
proximité de l'espagne (effet bordure: voir permaculture)

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

sur wikipédia: "le climat océanique"
Le climat océanique est favorable à l'installation et aux activités des Hommes. Les températures relativement clémentes en hiver permettent de réduire le coût de l’énergie (chauffage). Par conséquent, les densités humaines sont moyennes ou fortes dans les régions de climat océanique,

les climats:
IMPLANTEZ  VOTRE PROJET DANS LE SUD OUEST 800px-Climats_dans_le_Monde.svg

Invité


Invité

Je viens de regarder cette carte pour la première fois et je me rends compte que finalement il y a très peu d'endroits où règne ce fameux climat océanique. Très étonné que toute l'Irlande et la Grande-Bretagne bénéficient de climat. Ah bon, il y a une zone de moussons aux USA? Et il règne un climat "chinois" à Miami?

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

Laughing
en effet il y a des zones bien délimitées avec des variations

et pour l'eau c'est pareil: il y a le "upwiling" par endroit, voila pourquoi le portugal est si riche en poissons
le upwiling est directement lié aux alysées
au plus on se rapproche des tropiques et au plus il y a les alizés : ces vents qui soufflent en permanence dans le sens est ouest et créant une remonté des eaux profondes donc riches en éléments nutritifs

bref à miami c'est le climat tropical comme en chine , la mousson en asile c'est effectivement la saison des pluies à miami
sauf qu'il y a quelques différences: à miami il pleut moins et c'est plutôt 3 à 5 fois par jours pendant quelques mois
(en tout cas c'est comme ça en martinique et guadeloupe)
une pluie chaude et une chaleur étouffante la mer est à 28°c!!

il pleut 5 minutes et c'est fini, parfois il y a une "ondée tropicale" sorte de dépression qui peut durer un à trois jours , et la il pleut beaucoup

le portugal semble bénéficier d'une alternance il n'y a donc pas d'alizés à proprement parler
voila pourquoi sur les photos c'est si vert enfin je crois

juste un peu plus bas le maroc est déjà bien plus sec et le upwiling est plus marqué encore
en mauritanie le upwiling est si fort que les nutriments profond de la mer remontent avec force donnant une mer verte chargée en algues unicellulaires, ce constituant essentiel de la vie fait foisonner les petits poissons et du coup il y a une incroyable explosion de poissons prédateur jusqu'aux requins!! et aux phoques !! oui oui en plein désert il y a des phoques dans l'eau!!!

les chinois tournent à block dans des bateaux poubelles , pillant sans fin les eaux de l'afrique de l'ouest

oula la je me prend à voyager encore une fois lol

Naissance d’un bébé-phoque sur la plage:Mauritanienne : Un évènement jamais vu depuis six siècles Soumis par journaliste le jeu, 01/10/2009 - 12:14
Les phoques-moines, déjà menacés de disparition, se sent-ils aujourd’hui plus en sécurité que par le passé. C’est ce qui expliquerait cette naissance hors des grottes de Guegaratt du bébé-phoque « Sofia » du nom de la Reine d’Espagne, attestent certains observateurs comme ceux de CDB-Habitat, cités par la presse espagnole.


«Sofia » se prélasse et prend un bain de soleil. L’évènement suscite encore la curiosité quand on sait que depuis longtemps aucun phénomène n’a été recensé. La découverte de ce bébé-phoque a été rendue possible par le suivi que l’Ong espagnole CDB-Habitat et son partenaire mauritanien

IMPLANTEZ  VOTRE PROJET DANS LE SUD OUEST Alize

supersasa83

supersasa83

en fait je crois que les endroits les les plus intéressants pour habiter sont ceux que nos ancêtres avez colonisé (cro magnon)ils n étaient pas fou mais le souci maintenant c est que homo cretinus a beaucoup pollué et changé le climat

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

bonne déduction, j'y adhere à 100 pour 100, d'ailleur j'adorerais vivre dans un coin qui a un passé ancestral, chez moi il y a un site classé avec des maisons trogloditiques (la cité du barry à bollene 84)
c'est super beau, j'ai fais une reportage pour vert et noir mais personne n'est venu visiter

youyou

youyou

Je suis pour quelques jours de la "sub ouest", que je découvre, là 20km au sud de Perigueux.

Le coin est super, très peu d'agriculture, chaque maison a ses hectares, l'immobillier est pas cher du tout.

Par contre, c'est assez sec, là par exemple, il n'y a eu aucune précipitation en aout, le vent est fort (souvent tempête), et la mentalité locale est assez spéciale (jalousie, vol de poules etc..)

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

c'est le sud ouest? bof

tu as regardé vers mont de marzan? ça c'est le sud ouest humide

Alter Egaux



~~NéoBio~~ a écrit:mont de marzan
A éviter, base militaire stratégique.

Galipette



Youyou, remonte vers le périgord vert, et tu es chez moi! Si tu veux passer, aucun souci!
T'es tombé sur un cas, la mentalité d'ici est super sympa et accueillante!

J'étais dans les Landes avant, c'est pas mal mais beaucoup moins bien que la dordogne! Et oui, il y a une BA à Mont de marsan!

youyou

youyou

Bien sûr on ne peut pas généraliser sur une simple expérience Wink

Par contre, vraiment, je suis enchanté par le patrimoine, l'histoire de cette région, qui m'était bien inconnue jusqu'a présent.

supersasa83

supersasa83

il est aussi intéressant de voir quels cultures étaient produites au siècle dernier mais je crains que le changement climatique ne modifie les choses
qu est ce qu une base stratégique ?

Alter Egaux



supersasa83 a écrit:qu est ce qu une base stratégique ?
Nucléaire tactique. Cible n°1 en cas de guerre.

supersasa83

supersasa83

tu veux dire que c est une base nucléaire tiens j avais pas pensé a ça ,,moi qui habite presque sur une base nucléaire (toulon)

Alter Egaux



Je vous dis, le top, c'est être assez haut (sans trop être haut), assez loin des autoroutes (sans trop être trop loin), prêt des barrages (sans trop être trop prêt), et dans un coin où ils n'ont pas vu les allemands en 39-45. Le massif centrale, les pyrénéens.

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

supersasa83

supersasa83

pour les barrages faut surtout être au dessus

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

ou etre trés trés bon en apnée Razz

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

je parle d'implanter les projets décroissants dans le sud ouest; je critique youyou de n'avoir aucun projet; et je m'apperçois que je n'ai pas noté mon projet sur le forum Very Happy Very Happy désolé je vais réparer cette oublie (il faut dire que j'en ai tellement parlé que je pensais l'avoir fait ici)

youyou

youyou

Moi je n'ai aucun projet ?? Wink j'aurais tout lu Wink

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

j'y retourne, mais je n'ai rien vu scratch

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

rien trouvé sauf que tu cherches un coin posté il y a pas longtemps
mais rien sur ce que tu y ferais, désolé à moins que tu ai posté ailleur?

youyou

youyou

~~NéoBio~~ a écrit:rien trouvé sauf que tu cherches un coin posté il y a pas longtemps
mais rien sur ce que tu y ferais, désolé à moins que tu ai posté ailleur?

J'avias posté, mais j'ai supprimé, je n'y voyais pas grand intérêt vu que les projets sont a peu pret les mêmes pour tous : Un plan A pour une déplétion lante, et une plan B en cas d'urgence. J'ai un plan A assez performant, et paufine mon plan B pour qu'il devienne aussi plan A.

Après, je n'ai pas vu ou tu me critiquais de ne pas avoir de projet ?

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

dommage de ne pas avoir laisser ton projet sur le forum .. surtout qu'il n'aurait pas été le meme que toolate , ramite galipette, ppatric,moi etc

il aurait fait parti des projet "planA planB" et comme il te reste 10ans tu aurais pu le paufiner, et nous faire des photos etc

en tout cas si j'en suis à faire le mien (avant qu'on soit revenu à l'age de la pierre taillée)
je compte bien faire des photos et des dessins que je mettrais en ligne (si ça peut aider ou motiver ou si je peux avoir les avis éclairé de certains pour modifier mes projets)

supersasa83

supersasa83

ha des photos ça c est une bonne idée que tous ceux qui ont déjà leurs plan a et b pourrait faire ,ça peut aidé a avoir des idées

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum