Oléo.Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

analyse et critique du choix du lieux de vie

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

supersasa83

supersasa83

nous avions parlé de faire l analyse du choix du lieu d achat et je souhaiterai votre avis sur l allier vu que ça se rapproche Exclamation
bon déjà au niveau l altitude c est pas trop bas ni trop haut pas de centrale nuke ,pour la pollution de la nappe phréatique je pense que l eau venant de pas trop loin ça doit être bon
qu en pensez vous Question



Dernière édition par supersasa83 le Dim 30 Jan - 5:45, édité 1 fois

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

une traduction peut etre ? lol (je n'ai pas tout compris désolé)

supersasa83

supersasa83

j ai les touche qui ne fonctionnez pas toutes Crying or Very sad
le S D G H ne fonctionne pas sur mon ordi du coup j ai du mal a ecrire Rolling Eyes

supersasa83

supersasa83

alors maintenant est ce que tu arrives mieux a lire comme ça ?
que penses tu de mon choix ?
c est toi neo qui avais parlé de faire ça au début de vie du forum ?
enfin je crois !
et j aimerai l avis d autres autarcistes futur

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

l'allier

personne ne te répondra zaza , ramite alterégaux et youyou ont démoli le forum pour s'assurer du succes du leur,
tu as bien vu que tous le monde est parti non?
donc oui j'ai tenté de faire du forum une sorte d'outil mutualiste sans loi et sans modérateurs
mais nous ne sommes plus que deux ou trois

ne t'inquiète pas je vais faire mon enquête lol


déjà tu serais où dans l'allier? plaine ou montagne? tu cherches quoi? et quel budget?

supersasa83

supersasa83

ben je sai pas ou exactement mai le departement me semble le plu approprié pour l eau le climat pas trop rute l altitude suffisante pour ne pas craindre les inondation pas centrale nuke enfin je ne sai pas a quoi je oi penser
désolée j écris avec mon ordinateur

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

supersasa83 a écrit:ben je sai pas ou exactement mai le departement me semble le plu approprié pour l eau le climat pas trop rute l altitude suffisante pour ne pas craindre les inondation pas centrale nuke enfin je ne sai pas a quoi je oi penser
désolée j écris avec mon ordinateur

descriptif wiki
.La France métropolitaine, par sa latitude, est située dans la zone tempérée. Comme la majeure partie de l'Europe mais aux "premières loges", la France est ouverte sur l'Océan Atlantique à l'ouest et bénéficie de vents dominants maritimes, garants d'hivers modérés par rapport à la latitude, assez froids dans certains endroits mais plutôt doux dans d'autres, d'étés tempérés et de précipitations régulières. La prédominance des flux océaniques, plus que le Gulf Stream, explique la douceur et la modération du climat français. De plus, la faible altitude de l'ouest du pays empêche le blocage des perturbations atlantiques. Seules les régions bordant la Méditerranée, plus "abritées" du flux océanique par les massifs montagneux, ont des précipitations plus irrégulières, cependant leurs températures restent modérées.

En plaine, la France bénéficie d'une température moyenne annuelle comprise entre 9,5 °C dans le nord-est et 15,5 °C sur la cote méditerranéenne. L'amplitude entre l'hiver et l'été va de 9 °C sur la cote ouest et nord du Finistère à 19 °C en Alsace ou dans les vallées alpines les plus "abritées" du flux océanique, elle reste donc partout inférieure à 20 °C.


Les massifs montagneux français sont soumis à un climat montagnard, qui peut être très différent selon le massif, l'altitude et l'exposition. Avec l'altitude, la température diminue et pour les versants exposés aux vents pluvieux, les précipitations augmentent. Dans les petits massifs et les contreforts externes des grands massifs, le climat montagnard correspond au climat de la plaine voisine modifié par l'altitude. Là où la température moyenne hivernale est inférieure à 0 °C, la neige tombe régulièrement et tient plus longtemps en hiver.


analyse et critique  du choix du lieux de vie Climatend

tu devrais faire des recherches de maisons dans cette zone (montagne ou plaine) pour t'assurer que dans la plaine les prix soit les même qu'en altitude

supersasa83

supersasa83

j ai déjà vu plein d annonces très intéressantes, ferme avec grange terrain de plusieurs hectares ,pour 110/120 000 euros avec le gros oeuvre en bonne état juste a refaire eau électricité et assainissement
pour le terrain j en cherche le plus possible

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

tu peux diviser presque par deux dans le sud ouest et y a un choix incroyable!! à partir de 60000€ avec 3000/5000m²

supersasa83

supersasa83

un hectare c est 10 000m2
la dordogne et le gers me plaisent beaucoup mais je ne sais pas ...les départements ont subi beaucoup de sécheresse ces dernières années et je crains que les nappes phréatiques ne soit très polluée ainsi que les rivières qui ont fait du chemin depuis la source

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

ça fait grand pour une famille lol je ne sais pas combien coute les impots? pour un si grand terrain..

supersasa83

supersasa83

quand c est un terrain agricole ce n est pas onéreux une amie a 5 hectares bois et paye 50 euro par an !!!

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

merci pour l'info , si j'ai 5000m² je serai comblé , y a de quoi faire, en tout cas moi le climat qu'il y a en ce moment dans le sud ouest ça me va lol , et puis il faut que l'océan ne soit pas trop loin pour mes activités lacustres lol les protéines de la mer c'est à ne pas négligé, il n'est pas exclue que je me rendre en bord de mer en hivers quand il n'y a rien à faire aux champs pour saler mes prises de chasse sous marine , de plus si je prend une semaine en juin chaque années je peux revenir avec 100 ou 200kg de poisson (période du requin et de la raie pastenague) à mon avis de quoi me procurer pas mal de choses superflues lol (par le troc ) quand on a gouté au requin ...

mais si tu as beaucoup de terre tu peux peut etre avoir des vaches??

supersasa83

supersasa83

et oui je compte bien avoir une vache des moutons des poules pour les oeufs et la viande du blé des patates legumes et arbres fruitier de quoi nous occupé quoi!!!! Very Happy
et surtout de quoi bien manger pas juste survivre

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

je me demande combien de terrain il faut pour faire du blé pour une famille?

supersasa83

supersasa83

et bien tout depend de combien tu consommes de blé !

http://www.unctad.org/infocomm/francais/ble/culture.htm

-
chjffres donnés par geispe

On se basera sur un objectif de production d'un kilogramme de nourriture par jour et par personne...
En diversifiant les plantations axées sur sept sortes d'aliments à raison d'environ 50 kg de chaque, cela donnera alors 350kg (en arrondissant donc, les 365 kg dont on a besoin, chacun)

- 50 kg de céréales (blé, orge, seigle, maïs, avoine, etc...) cultivés sur 100m2 avec 1,5 kg de semences.
- 50 kg d'oléagineux (noix, noisettes, graines de courge, tournesol, pavot, colza, etc...) cultivés sur 100m2 avec ... semences (sauf arbres = vivaces)
- 50 kg de pommes de terre (+ autres tubercules, châtaignes, etc...) cultivés sur 20m2 avec une centaine de plants de pommes de terre p.ex.
- 50 kg de fruits (pommes, poires, raisins, etc...) cultivés en vivaces sur environ 100m2.
- 50 kg de choux (divers y compris rutabagas, navets, etc...) cultivés sur environ 20m2.
- 50 kg de légumes (carottes, oignons, poireaux, céleris, etc...) cultivés sur environ 15m2.
- 50 kg de légumineuses (haricots, pois, (secs) etc...) cultivés sur 200m2 avec 2 à 3 kg de semences
alors pret ?

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

ça ne donne pas la surface


pour le blé il permet de faire des pâtes en plus du pain, j'en ai fait y a une semaine , fastoche!!

je compte 400gr par jours soit 146kg pour deux adulte et un enfant environ, mais le pain et les pâtes ça permet de faire du troc

je pense que patates et topinambour c'est aussi un truc à faire en masse pour distribuer les surplus à la mairie ou aux resto du cœur

supersasa83

supersasa83

50 kg de céréales (blé, orge, seigle, maïs, avoine, etc...) cultivés sur """ 100m2 """ avec 1,5 kg de semences
par personne

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Passerelle Eco (éco-lieux)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum