Oléo.Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UNE SERRE PAS CHERE

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 UNE SERRE PAS CHERE  Empty UNE SERRE PAS CHERE Jeu 17 Nov - 8:22

kercoz



N' achetez pas de serre du commerce , c'est tres facile a faire sois meme ...et tres bon marché
Prochainement sur cet écran !!

2 UNE SERRE PAS CHERE  Empty Re: UNE SERRE PAS CHERE Jeu 17 Nov - 8:51

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

cool , je me lance justement prochainement

je compte faire un petit mur de 50 cm de haut pour le tour avec des parpaing maison:( j'ai reçu 15T de sable )
y planter des fer en T pour pouvoir fixer des vitres de récup aupres des vendeur de double vitrage , ça tiendra avec du mastic que j'ai eu pour pas grand chose
les fers en T je les ai trouvé chez brico dépôt (rien trouvé à récupérer),

un toit en tôles mais un toit isolé , peu d'entrée de lumière en été mais un maximum de lumière en hiver
ce sera chauffé avec du brf et du compost, ce sera chauffé aussi avec les animaux

le brf et le compost seront derrière un mur et la chaleur sera transmise par un circuit d'air (par convection (j'ai des tubes en fer gratos), il n'y aura pas d'entrée d'air vicié seulement les calories

j'ai encore des légumes du jardin à l’extérieur mais ça "rame" j’espère que la serre sera plus efficace

j'avais fait un schéma de principe pour cette serre , avec le poulailler au dessus du compost comme chauffage et une vigne pour faire un peu d'hombre en été et un récupérateur d'eau interieur

3 UNE SERRE PAS CHERE  Empty Re: UNE SERRE PAS CHERE Sam 26 Nov - 7:14

kercoz



J' ai pas trop le temps ...pour les images , on en voit sur la galerie des jardins de BRF.....J'essaierais de développer plus tard ; En court :

Des tuyaux de conduites d'eau evavuation gris ...en 4m et 40 mm ...c'est ds les 4 ou 5 euros piece .
'est assez souple et ça peut se jointer comme papa ds maman , avec du diametre 32 mm sur 1 m ..et 2 vis a bois .
On peut donc faire des arceaux de 1/2 circonference de 8m ...vous vous démerdez avec Pi et ça vous fait un rayon d'env 2,50 ..soit une hauteur de serre de 2,5m et une largeur de 5 m ...
Perso je les plantes a 1, 50m de distance , mais 2m ça doit le faire ...
Je plante des piquets bois type manche a balais ...dépassant de 50cm ... prévoir un bon jeu ds le diametre ..
POur les toiles , y'a le choix ...le pls epais est le mieux (4 çà 5 ans )...ça se coud a la machine , mais ça fait un point faible (pointillé serré) .
prévoir des marges de 30 cm pour des ourlets larges ..env 15 cm .
La partie verticale se trace au marqueur (demi cercle ) ..J'ai enfilé le tube dedans ..
La partie "longue" s"achete en 6m de large .....(compter 4 à 5 euros le m lineaire en 6m) ..le plastic armé , je sais pas ...
Je laisse déborder le plastique sur les extrémités (20 à 30 cm) pour un ourlet de 15 env ...
Je passe une sangle ds l'ourlet (un fil ou cablette va couper le platique possible aussi un cable -corde ds un vieux tuyau d'arrosage ....
apres faut se démerder pour tendre un peu la toile .
Les arceaux d'extrémités peuvent etre renforcés pour ne pas plier en tendant (lumiere ds l'ourlet ) et sangle qui fera hauban ...
Pour la longueur faut coudre les largeurs si ça dépasse 5m ..
Voilà . 6 m sur 5 a moins de 100euros ...

4 UNE SERRE PAS CHERE  Empty Re: UNE SERRE PAS CHERE Sam 26 Nov - 14:44

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

vivement les photos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum