Bonjour,
D'abord, un blog que tu peux lire attentivement pour te mettre dans l'ambiance.
ici.Ensuite, ce que je peux t'en dire :
Le prix est l'élément principal, la présentation (finition) l'élément secondaire.
Une maison n'a pas de prix intrinsèque ; rien d'ailleurs, n'a de prix intrinsèque. Le prix, c'est celui du marché, qui peut varier de très cher à 0 (cas où personne n'en veut).
Donc, le plus gros problème est de détermicer le prix du marché, à cet endroit là, à ce moment là. Le mieux est de faire évaluer ta maison par les pros (les agences). Tu en choisis 3 ou 4 "sérieuses", tu vois le prix moyen auquel ta maison est estimée, tu concèdes un mandat de vente (mais surtout pas exclusif) à chacune de ces agences, et toi bien sûr, tu bosses à la vendre, et comme ton prix est inférieur au leur (tu proposes un prix entre leur estimation "maison seule" et leur prix "maison+leur service"), normalement, c'est toi qui doit vendre.
Une maison, ça ne doit pas se vendre en une semaine ; il faut compter six mois sérieusement et si tout va bien.
Quand tu démarres la mise en vente, l'essentiel est d'avoir des visites. Si tu n'en a pas après un mois (hors juillet août) il y a un problème, à déterminer. A partir du moment ou tu as au moins 3 visites/mois, c'est OK. Mais si tu n'as plus aucune nouvelle des visiteurs après 3 mois à ce rythme, il y a un problème, à déterminer.
Pour la stratégie, attention : Si le marché monte, il ne faut pas se presser. S'il a tendance à baisser, il vaut mieux être réactif.
Bonne chance.