Oléo.Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je recherche un acheteur pour ma maison

+2
Galipette
~~NéoBio~~
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

si l'un d'entre vous me fais vendre ma maison il touche 1000€ (et puis il les met dans sa poche bien sur)
efficacité geek

Galipette



Faudrait décrire un peu ton bien pour ça.

Je te donne juste mes expériences perso:

Entreparticulier, essayé, zéro touche, des sous en moins dans la poche. Petite annonce style "leboncoin", on a eu des touches, pas concluantes, mais ça aurait pu (et c'est gratuit)
Agences, ben là, même si on était contre le fait de leur filer autant de milliers d'euros, il y en a qui sont très forts et particulièrment motivés pour leur comission, à condition de:
- faire plusieurs estimations
- ne pas prendre les agences qui surestiment ta maison, il la vendront pas
- s'en tenir à la moyenne estimée, voir la moyenne basse.

On a toujours tendance à vouloir grapiller un peu en se disant que ce sera une marge de négociation, mais la chose qu'on risque, c'est d'attendre longtemps un potentiel client, qui va faire une propo très basse, et au bout de 6mois/ 1 an, on va craquer et céder bien plus bas que l'estimation première.
Pour vendre vite et bien, pas de secret, être au prix voir un poil moins, et passer pour la super bonne affaire du siècle, là, les clients se jettent dessus et très peu de négociation grace à la concurrence.

pragma tic



Bonjour,

D'abord, un blog que tu peux lire attentivement pour te mettre dans l'ambiance. ici.

Ensuite, ce que je peux t'en dire :

Le prix est l'élément principal, la présentation (finition) l'élément secondaire.
Une maison n'a pas de prix intrinsèque ; rien d'ailleurs, n'a de prix intrinsèque. Le prix, c'est celui du marché, qui peut varier de très cher à 0 (cas où personne n'en veut).
Donc, le plus gros problème est de détermicer le prix du marché, à cet endroit là, à ce moment là. Le mieux est de faire évaluer ta maison par les pros (les agences). Tu en choisis 3 ou 4 "sérieuses", tu vois le prix moyen auquel ta maison est estimée, tu concèdes un mandat de vente (mais surtout pas exclusif) à chacune de ces agences, et toi bien sûr, tu bosses à la vendre, et comme ton prix est inférieur au leur (tu proposes un prix entre leur estimation "maison seule" et leur prix "maison+leur service"), normalement, c'est toi qui doit vendre.
Une maison, ça ne doit pas se vendre en une semaine ; il faut compter six mois sérieusement et si tout va bien.
Quand tu démarres la mise en vente, l'essentiel est d'avoir des visites. Si tu n'en a pas après un mois (hors juillet août) il y a un problème, à déterminer. A partir du moment ou tu as au moins 3 visites/mois, c'est OK. Mais si tu n'as plus aucune nouvelle des visiteurs après 3 mois à ce rythme, il y a un problème, à déterminer.
Pour la stratégie, attention : Si le marché monte, il ne faut pas se presser. S'il a tendance à baisser, il vaut mieux être réactif.
Bonne chance.



Dernière édition par pragma tic le Lun 28 Juin - 0:24, édité 1 fois

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

tu serais pas agent immobilier par hazard?? Laughing
je vais faire comme ça
merci

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

pragma tic



Bonjour,

C'est comme ça que j'ai procédé pour vendre il y a deux ans, et ça s'est bien passé pour moi.
J'ai vendu en marché déprimé et baissier. Parti trop haut, (en raison d'une bête erreur sur la surface habitable), j'ai constaté que ça visitait peu, et que ça ne donnait pas de nouvelles. Deux mois après la mise en vente, j'ai pris conscience de mon erreur, j'ai baissé de 10 000 euros, dans les 2 mois suivants j'avais mon acheteur.

Mais c'est toujours un coup de bol quand même.
Difficile de dire comment est le marché, il y a de l'intox dans le domaine de l'immobilier.

Alter Egaux



Je crois que Galipette a très bien résumé la situation :
- marché très difficile,
- PAP = des promeneurs,
- Agence = frais d'agence mais clients sérieux, à condition de choisir une agence locale sympa (éviter les groupes capitalistes).

J'ai vendu cette année, en Ile de France. Le marché était en baisse. Ceux qui s'accrochaient au prix ont gardé leur maison plusieurs années (1, 2 ans ou plus), pour finir par vendre à un prix bien plus bas que les différentes propositions alors. Perso, j'ai vendu en moins de 2 mois, car j'ai mis légèrement au dessus du prix du marché, et j'ai laché très rapidement un peu lorsque un couple a été accroché.

A priori, c'est un peu reparti en Ile de France, mais pour combien de temps...
C'est difficile, de vendre. Ne pas brader, mais ne pas aussi croire à Père Noël.

De plus, si on a un projet en vue, c'est bête de le rater pour quelques milliers d'euros.

Sinon, jolis travaux. J'ai regardé les photos avant après, chapeau ! J'aime bien !

Un conseil : laisse l'électroménager si un acheter le demande/négocie. Les nouveaux appareils sont plus performants énergétiquement, et en plus, cela coute presque rien de les laisser par rapport au prix de la maison. Et parfois, cela joue bêtement dans la balance entre 2 choix de maison pour l'acheteur.



Dernière édition par Alter Egaux le Mar 29 Juin - 1:33, édité 1 fois

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

merci, on a isolé mais en concervant le détail des murs penché , on a mis trois pompes à chaleur haut de gamme
on restaurait pour nous on a donc fait des tas de petits trucs sympat bouble jeux de lumiere pour que le soir ce soit plus sympa , intimiste

il y a une mini cave à vin intégrée dans le mur en briques locales cirée avec une porte en chene centenaire récupéré à coté d'un tas de cendres (dégouté ils avaient brulé toutes les autres)

le soir il n'y a pas de vis à vis on reçoit des amis pour des apéros comme à la campagne

bref on y serait resté encore longtemps

je vais prendre des rendez vous pour faire estimer le tout

obicho

obicho

C'est vrai que c'est une bien jolie maison... il te manquait que le jardin en fait!
Et puis il y a la proximité de la centrale du Tricastin qui peut faire un peu flipper. Mais ça fait pas flipper tout le monde, je pense que tu trouveras ton acheteur...
Wink

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

il y a des gens que ça attire , ici c'est le moteur de l'économie
le jardin en centre ville ce serait une cour interieure en général il y a un vis à vis

pour des jeunes retraités ce serait un bon plan en revanche

c'est loooong pas de contacts , pas de visite!!

zehnicolas



particulier vend maison à sangmelima au Cameroun
Quartier administratif avec TF
maison plus studio entièrement carrelé
sol + toilette
4 chambres de grande dimensions
3 toilettes dont un baignoire
2 cuisines
2salons (séjours)
Surface bâtie 264 mettre carré avec murs en parpaings de 20 terrain possibilité d'investir encore très bon emplacement à 20 mètres de la route bitumée téléphone électricité eau fonctionnement
contact
Monsieur ;DAVID téléphone ;00237 71 28 32 30 ou 00237 74 05 12 34 sangmelima cameroun

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

bonjour, je ne pense pas que cela intéresse quelqu’un sur ce forum

il faudrait mettre des photos et proposer un grand jardin

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

suite à la vente, le marché immobilier c'est effondré, la municipalité FN n'a pas empéché l'arrivé massive des familles d'afrique du sud , et plus personne n'achete de maisons , sans doute que les gens sont racistes , ou bien c'est à cause de l'insécurité : en tout cas on a vendu au bon moment et donc avec le maximum de plus valus


un an apres une partie de la toiture (pourtant expertisée) c'est cassé ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum