Oléo.Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet de Obicho (et cie...)

+4
goeland60
pragma tic
Alter Egaux
obicho
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

salut, si tu cherches une alternative à cette ferme avec école (on ne sait jamais) il y a l'équivalent en Ardèche du sud ,
c'est l'éco-village de pierre rabhi le célèbre pierre rabhi (ne pas rater ses nombreuses vidéos sur youtube) ils ont une école et tout est disponible sur le web
pierre s'y est mis il y a 40ans!!

bonne chance

obicho

obicho

Oui, on s'est intéressés au hameau du buis il y a un moment; mais les prix des parts pour leur SCI sont quasiment équivalents au prix d'un studio en ville... hors d'atteinte pour des décroissants comme ma femme et moi... Wink à ce niveau là j'appelle ça de l'éco-capitalisme...

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

c'est une façon de voir les choses, auraient ils réalisé la même chose sans ça? si oui je n'en connais pas d'exemple en france
c'est combien le prix?? et ça permet quoi? si ça permet d'avoir une maison pour le prix d'un appart en ville avec 2000m² de terrain c'est pas cher il me semble

tu as vu le prix des maisons en ruine dans les landes? le moins cher que j'ai trouvé = 54000€ mais à ce prix même le toit est tombé lol

moi j'ai eu de la chance car j'ai restauré une maison de ville sans avoir de crédit sur le dos, petit à petit en 6ans , j'ai tout fais moi même du coup la plus valus me permet de m'offrir une maison a rénover avec terrain vaste, je ne suis pas un capitaliste, j'ai juste appris à bricoler les anciennes technique : chaux , maçonnerie, menuiserie et la récupération , le recyclage , j'ai pas peur de m'arrêter pour prendre certains objets abandonnés à coté des poubelles (je jours des encombrants)

mais je sais bien que ce n'est pas facile d'apprendre les techniques, pour la maçonnerie une solution efficace est de se faire embaucher chez un maçon comme manœuvre et ouvrir les yeux et les oreilles , j'ai fais ça quelques mois il y a 20ans

j'espère que tu prendras des photos pour nous faire une sorte de compte rendu de ta transition (au fait j'ai vendu ma maison: bientôt le Gers (le moins cher) ou les landes)

le principal c'est que tu as la volonté nécéssaire pour réussir! as tu remarqué combien de pickistes savent que ça va clasher : et ne font rien...? tu fais partis de ceux qui se prennent en main, tu ne peux que réussir si tu t'acharnes!! courage!

obicho

obicho

Pris sur le site du Hameau des Buis:

"Les conditions d'accès avec apport de capital

Si vous disposez d'un capital suffisant, vous devez prêter à la SC Le Hameau des Buis une somme correspondant à un apport collectif fixe de 30 500 € et une participation aux frais de construction du logement que vous occuperez, soit un total de :

- 145 500 € pour occuper un T4

- 125 500 € pour occuper un T3

- 95 500 € pour occuper un T2

- 75 500 € pour occuper un T1

Cette somme vous sera intégralement rendue à votre départ.

Pour le fonctionnement, vous vous acquitterez d'une somme mensuelle qui comprend l'intégralité des charges liées au logement : eau froide et chaude, électricité, abonnement téléphonique, internet, utilisation de la laverie, assurances, taxes, charges d'emprunts.

Cette mensualité est estimée aux montants suivants (montants susceptibles d'être modifiés):

Pour un T4 : 542 €/mois

Pour un T3 : 442 €/mois

Pour un T2 : 376 €/mois

Pour un T1 : 222 €/mois

Un supplément peut être envisagé en fonction du nombre d'habitants dans le logement."

Sachant qu'il n'y a plus de possibilité, comme avant, d'habiter sans apport de capital.
Je trouve que c'est quand même cher. Très cher, je veux dire. Il y a des maisons de 100m2 dans l'Aude à louer pour 400 euros, avec potager; faut pas exagérer.
Dans l'Aude, tu peux trouver aussi des baraques pas cher du tout, à retaper. Mais même pour 10 000 euros pour moi c'est trop cher, j'en ai pas le quart. Seules solutions pour moi: soit location/vente, soit location + achat d'un petit terrain agricole.
Pour se bouger, ça c'est sûr qu'on s'y met: déménagement en juin qui vient, même si on sait pas encore avec certitude où on déménage!!! lol...
A bientôt pour des nouvelles...

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

tu as raison c'est un peu arnaque !!!!! moi je croyais qu'on pouvais y construire sa maison en paille par exemple!! je suis déçu!! Shocked

ils ont dus avoir des problèmes avec des bobos et du coup ils ont durci les règles?


finalement j'ai travaillé à mon compte 10ans pour des prunes mais c'est pour avoir importé mon activité que la mairie m'a vendu un grand local en location vente pour pas cher (1500fr /mois pendant 10ans lol inespéré!!) la ville avait été inondée et c'était un plan pour refaire venir des artisans

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum