Oléo.Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

si vous avez déjà un terrain agricole: bon plan pour construire dessus

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

vous avez un terrain agricole
vous voulez construire une maison et c'est impossible

une option: monter une affaire: un chenil , un élevage de chiens


je n'ai aucun détail , je viens d'apprendre le truc et je vais me renseigner
déjà je me dis que comme c'est surtout pour pouvoir construire sa maison il vaut mieux faire un élevage de petits chiens car cela demande moins d'argents
acheter plusieurs races de petits chiens dans des élevages prestigieux (LOF de qualité; parents ayant été primés etc) puis lancer l'élevage
ça permet de construire un bâtiment ne respectant pas toutes les normes obligatoires dans un premier temps , puis y investir petit à petit pour en faire un logement

le fait d'avoir un bâtiment sur un terrain agricole permet d'y construire une conciergerie attenante ou d'y placer un mobilhome
d'y faire venir le courant , forer un puit etc


à suivre

si vous avez des infos merci d'avance

(j'ai un terrain agricole de 21000m² Very Happy Very Happy Very Happy king )

supersasa83

supersasa83

et tu es prêt a y aller vivre Question

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

j'en avait abandonné l'idée car il fallait monter un plan de genre devenir agriculteur , d'énormes investissements !!! sans savoir si le banquer suivrait

finalement la perspective d'ouvrir un chenil de petits chiens me plait bien , je pourrais aussi avoir des chevres des brebis , des poules, des lapins, des cochons d'indes,
tu te rend compte deux hectares? Cool

inutile de chercher des clients pour mon activité artisanale actuelle: je garde les clients actuels ainsi que ma réputation, mes voisins immédiat sont des cousin qui ont une affaire d'engins de jardin (du tracteur à la tondeuse et qui les dépannent! du coup pour etre en rapport avec les jardiniers et les paysans (en étant enfant du pays ) c'est le top

il ne faut pas vendre la peau de l'ours mais c'ets une piste à creuser, ma femme est partante pour un mobilhome du moment que petit à petit on agrandi le chenil et qu'on construit également une annexes (voir plusieurs ) pour les betes puis pour les outils , avec le temps on déménagerait une annexe pour y faire notre maison avec serre bioclimatique

en cas de crise grave les lois sur la construction serait le cadet des soucis de la mairie (mairie ou j'ai l'une de mes meilleur amis qui est chef)

bref tu comprends que c'est tentant, je vais voir le maire (ancien employeur, amis de mon père qui militait au PS avec lui aux premières heures)

bref cette idée de chenil est idéale pour justifier le mobilhome des débuts

je suis motivé!! lol



quand je pense qu'il y a une semaine j'étudiai le québec comme alternative! Shocked

à suivre

supersasa83

supersasa83

est ce qu il y a de l eau ? parce qu il ne faut pas oublier que tu dois avoir e quoi te nourrir sur ce terrain ,tu ne vas quand meme pas manger du chien enfin pas tous les jours (hihihi)

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

il convient d'y réfléchir en effet

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum