Oléo.Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

habitation provisoire: pourquoi pas un auvent de caravane en bois?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

Et voila comment on s'y est pris

premièrement il faut savoir que nous avons obtenu le certificat d'urbanisme,
ma stratégie pour obtenir un CU sur un terrain agricole sera disponible uniquement en MP (merci de votre compréhension)

1) premièrement nous avons privilégié la taille du terrain , donc avec un budget de moins de 80000€ il fallait miser sur un terrain muni d'un hangars afin d'avoir un toit filable et quelques murs

les avantages sont nombreux, le principal est la discrétion et la possibilité d'y installer une caravane ainsi que de disposer de toute la place disponible pour entreposer outillage et matériaux
c'est comme ça que nous avons trouvé presque deux hectares pour 80000 (frais de notaire inclus)
hangars de plusieurs centaines de m²
pour moi il est inutile de s’embarrasser à rechercher un hangars typé ancienne bergerie si c'est pour ce coltiner une charpente hors d'usage, je n'ai donc pas été rebuté par une charpente métallique partie pour durer encore 200ans
cout de la réhabilitation du toit 0€


2) après avoir skoité quelque temps en caravane nous avons découvert le climat et le meilleur emplacement, les voisins nous ont aidé à faire le choix définitif (pour moi il est primordial de demander leur avis aux voisins s'il y en a)

3) ouverture de compte chez les fournisseurs de matériaux
4) réalisation d'un "auvent" de caravane en bois de 25m²


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum