Bonjour,
Sitôt passée la période "d'ahurissement", les déplacements, c'est à pieds, et de préférence hors des routes. Alors la logistique d'assault ...
Je ne pense pas, je suis sûr (c'était mon métier !) qu'un groupe sans une structure, une organisation interne, une logistique, ça ne fait rien. Or, je passe mon temps à l'expliquer sur ce forum, ce sont justement ces organisations qui vont être mises à mal en cas de désordres. Alors, quelques personnes avec une motivation commune, oui, si elles ont les savoir-faire permettant de voyager sur une logistique de base, oui, on va en croiser, mais quelques personnes se déplaçant à partir d'une logistique de base, ça n'a rien à voir avec la puissance de destruction d'un seul homme aujourd'hui !Alter Egaux a écrit:Si tu penses qui faut une organisation particulière dans un groupe de pillards pour qu'ils fassent beaucoup de mal, il va falloir que tu me décrives la chose... Perso, je ne pense même pas qu'un chef dans un groupe soit obligatoire, juste quelques personnes avec une motivation commune peut suffire, armés et mobiles.
Il n'y a aucune difficulté à bruler des voitures en ville aujourd'hui. Je crois que tu ne comprends pas ce que serait se déplacer sur de longues distances en secteur rural, sans la logistique inhérente à notre civilisation.Alter Egaux a écrit:Si bruler 45 500 voitures en nov 2005, c'est juste mettre l'ambiance, tu devais être assez loin des feux de joie pour pouvoir en apprécier toute la splendeur. Perso, j'y est décelé ce qui nous attend, en ville comme à la campagne...
Oui, une voiture ça a 1000 km d'autonomie, sur une route dégagée et sans guet apens, parce que, monter un barrage dans le millieu d'un S (abattre un arbre), se poster un peu en amont des deux cotés, et arroser à tout va les malheureux arrivants, ça, c'est très facile à faire avec une logistique minimale. Les voitures, ça servira tant que l'Etat existera. Après, c'est suicidaire de monter là dedans. Oui, attaquer aujourd'hui un camion blindé avec une logistique adaptée, c'est possible. Mais simplement se déplacer, dans une société en grande crise, c'est difficile et risqué, et pour tout le monde !Alter Egaux a écrit:Comme toujours, on monte des frontières où il n'y en a plus : une voiture, cela a 1000 km d'autonomie, et nombreuses sont les maisons à posséder 3 000 L de fuel pour faire rouler les diesels. De plus, les pillards existent depuis l'antiquité, mais aujourd'hui, parfaitement armé pour attaquer un camion blindé, alors une ferme ne devrait pas poser le moindre problème.
De tout temps, il y a eu ceux qui triment dans les champs (aujourd'hui compris), et ceux qui attendent le moment propice pour prélever leur pitance (que cela soit les traders ou les opportunistes de tout poils).
Le contexte n'y changera rien, notamment si l'Etat ne tient plus son rôle de "justicier".
Sitôt passée la période "d'ahurissement", les déplacements, c'est à pieds, et de préférence hors des routes. Alors la logistique d'assault ...