Oléo.Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cout d'une implantation par région

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

youyou

youyou

Beaucoup d'entrevous sont intarissables sur le sud ouest, région charmante au demeurant que j'ai pu découvrir il y a peu, mais surtout ventant le foncier abordable.

OR, J'ai beau regardé les annonces un peu partout, je trouve que les prix du foncier sont quand même assez proches d'une région à l'autre.

Par exemple, pour le bien que le peakiste lambda recherche : zone à faible densité de population, bâti potentielement confortable en surface, plusieurs hectares dont bois, proximité eau soit ruisseau, source, au pire puits, je trouve un prix de 150 000 euros +/-15% (bâti avec gros travaux), à 300 000 euros +/- 15% (bâti déjà rénové).

J'ai étudié lozère, gard, drome, ardèche, dordogne, gers, toute l'auvergne.

Trouvez vous des biens réllements moins chers dans un certaine région ? (hors tchernobyl et limitrophes Wink )

pragma tic



Bonjour,

Pour répondre factuellement, la Sarthe ne semble pas très chère, j'ai eu mon hectare bien orienté, avec haie champêtre plantée, avec petit chalet bois neuf d'environ 70m2 comprenant en plus d'un système électrique économique un poêle Gaudin surdimensionné pour 130 Ke en 2008.

Mais, et ça doit être vrai partout, le prix est très fonction de la proximité ou non des centres économiques ; perdu dans la campagne, ça ne doit pas coûter bien cher ...
Dans mon cas, la "grande ville" est à une vingtaine de kilomètres, mais j'ai "tous commerces", y compris outils à cinq kilomètres.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum