Oléo.Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recette de produit d hygiène

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1recette de produit d hygiène Empty recette de produit d hygiène Mar 14 Sep - 8:02

supersasa83

supersasa83

donnez vos meilleurs recettes econo ecolo et celle que l on pourra réaliser après

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

pommes de terre en robe de chambre, sel
_ _____ . _____ _

patates gitanes: couper des rodelles épaisses, les entailler, les cuire sur une plaque ou sur le feu, ça cuit plus vite que dans de l'alu et y a pas d'allu
_ _____ . _____ _
patates des cavernes: chauffer des gros galets , les sortir du feu, creuser un trou , poser les pierres (attention les pierres éclatent parfois! ) poser les patates sur les galets, couvrir avec une tole métalique attendre 30mn à 1h en fonction des galets et des patates, aiguiser une languette métalique tiré d'une boite de conserve, s'en servir pour piquer les patates afin de controler la cuisson

_ _____ . _____ _

c'était les recettes pour aprés
les recetes pour pendant: ça dépend des stock de chacun lol

bhaaa c'est pour rigoler (quoi que), j'avoue que je ne connais pas de recettes spécifiques mais j'espere en apprendre beaucoup
je pense que ça depend de ce qu'on peut produire , donc beaucoup de légumes , des oeufs , des herbes aromatiques , quelques plantes sauvages

en parlant des plantes sauvages commestibles, il y a un certain Mr Couplan qui organise des stages à 300€ le week end
mais il n'y a pas de tarif groupe
je peux avoir son adresse je connais un de ses amis proche
lui il doit connaitre des recettes 100% sauvages

supersasa83

supersasa83

bon t as pas lu le titre ou tu te laves a la patate lol!
au moins toi tu as quelque chose a dire Very Happy

Invité


Invité

Pas eu le temps de faire un article pour le dentifrice, alors voila :

- ma femme fabrique de la lessive avec la cendre du poël
explication sur mon blogue, que je copie-colle ici :
La cendre, ma femme la récupère. Elle la met à tremper dans un grand bidon, à raison d’un tiers d’eau et deux tiers de cendre, et au bout de trois semaines, elle soutire, puis elle filtre la cendre, et comme ça, elle obtient une très bonne lessive, à laquelle elle n’ajoute que quelques gouttes d’huiles essentielles avant de l’utiliser dans le lave-linge.
et la suite est dans une partie de cet article :
http://grainedeflibuste.wordpress.com/2010/06/20/quelques-retours-sur/ .

- Elle fabrique aussi de l'eau de violette (une simple décoction de fleurs), très très bon pour la peau, puisque c'est ce qui constitue la base de "l'eau précieuse", à conserver au frigo dans une bouteille opaque.

- Pour ma part je fabrique le dentifrice, 100g d'argile blanche surfine, une cuillère à soupe rase de bicarbonate de soude, 5g de gros sel gris de Guérande (ma femme est originaire de guérande, que voulez-vous), dilué dans un peu d'eau, une vingtaine de goutes d'huiles essentielles (éviter les agrumes, ou max 5 gouttes), et le tout 5 min au mixeur, et tu as du dentifrice pour un an, pour 3€.

supersasa83

supersasa83

voila c est exactement ça ! j avais déjà lu tes recettes sur ton blog mais je trouve que regrouper les expériences c est bien pour le forum et les novices

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

recette de produit d hygiène Icon_scratch recette de produit d hygiène Icon_cheers recette de produit d hygiène Icon_lol recette de produit d hygiène Icon_lol je m'a trompété recette de produit d hygiène Icon_albino recette de produit d hygiène Sleep

recette potion anti-rides
prendre des patates les écraser au marteau, récupérer le ju , se le passer sur le visage attendre le séchage complet
et hop un antiride amidonné recette de produit d hygiène Bom
recommandation importante : éviter tout rire intempestif qui inverserait immédiatement le processus donnant à la peau un aspect parcheminé


recette de produit d hygiène Suspect recette de produit d hygiène Kopfschuettel zut je suis encore hors sujet recette de produit d hygiène Icon_rabbit

savon naturel : le lierre = saponite, (a creuser)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» recette de conserves maison

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum