Oléo.Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

concernés du 76

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1concernés du 76 Empty concernés du 76 Dim 20 Nov - 21:40

nevona



Bonjour,
notre petite famille : mari , fifille et moi, avons amorcé notre transition.Chéri aura son brevet d'exploitant agricole en juin.Moi je garde mon boulot pour l'instant pour assurer le minimum nécessaire à nos investissements de démarrage. Même avec de la débrouille il faut quand même acheter deux trois trucs.On déménagera en 2012 sur au moins 1,5 hectare (lieu pas fixé), on achètera des chêvres à des connaissances, et on mettra en place potager et verger,poulailler et clapiers, et ..vogue la galère ! :-)
Merci de vos contributions qui nous font avancer et on vous tient au courant aussi.

2concernés du 76 Empty Re: concernés du 76 Lun 21 Nov - 9:55

supersasa83

supersasa83

bienvenue et au plaisir t avoir des nouvelles

3concernés du 76 Empty Re: concernés du 76 Sam 26 Nov - 2:44

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

super!! bienvenue , moi c'est sur 2ha que je suis depuis quelques mois, on a tout vendu et on a choisi le sud ouest , j'ai des tuyau pour trouver pas cher en ayant le CU facilement Wink

4concernés du 76 Empty Re: concernés du 76 Dim 27 Nov - 5:36

Galipette



Bonjour et bienvenue!

Je vais très prochainement acheter chèvres ou brebis, mais si peu d'expériences sur ce sujet...
Si vous avez déjà réaliser vos produits laitiers, je suis preneuse de vos expériences.

5concernés du 76 Empty Re: concernés du 76 Dim 27 Nov - 8:10

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

ouvre un sujet a "élevage"
pour ma part j'ai choisi de profiter des mes élevages pour choisir les bêtes locales qui sont délaissées par les gens d'ici

sinon j'y connait rien, je sais qu'on peut pratiquer l’ensilage pour les récoltes , c'est tout





et avec l'actu je me demande si on va survivre
https://oleotransition.forumactif.com/t489-risque-de-feu-nucleaire#3823

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum