Oléo.Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

projet dans l allier

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26projet dans l allier - Page 2 Empty Re: projet dans l allier Lun 16 Aoû - 9:32

youyou

youyou

~~NéoBio~~ a écrit:ou seulement les départements "convoités"

on pourrait faire une sorte de notation en fonction de certains criteres
d'un autre coté ça n'aurait pas de valeur absolue car aprés il y a l'endroit exact de l'habitation , le terrain, s'il y a une riviere , des voisins bringueurs drunken etc

en revanche si on part du principe qu'au plus on est nombreux mieux c'est..
et puis il y a des particularités par exemple pour beaucoup les landes sont impropres à l'agriculture à cause des conifères, hors il y a la chalosse qui est parfaite ! et c'est dans les landes !




finalement on devrait pouvoir proposer une étude complette pour une zone donnée de 20km²

par exemple si on prenait ma ville? je vais en partir, je connais les faiblesses de cette ville
mais nous pourruion justement mesure à quel point nous sommes capables de juger une zone délimitée



je crée un sujet spécifique.... bye

Rien compris à ton projet de sujet spécifique Wink

Oui, la lozère c'est haut en altitude. Mais c'est clairement méditerranéen dégradé dans sa partie sud, fort ensoleillement,e t bonne précipitations. Après bon, faut pas se leurrer les bonnes zones, propices à la vie futurs seront surpeuplées à terme. Il suffit donc de trouver un bon compromis, et c'est surtout la possibilité d'acheter à court term equi doit primer, sur des critères principaux qui sont d'abord je pense, plus que la situation, au moins 5 hectares, mi bois mi prairie, source ou bord de rivière, et des bonus (verger déjà en place, étang, ruine déjà en place et de bonne facture, peu de voisinage mais proximité d'une gare etc...).

Plus que l'endroit, c'est la possibilité de vie autonome qui prime. Il y aurait surement des coins sympas dans le nord de la belgique, pour qui est habitué à ce biotope. Personne n'en parle ici, mais chacun doit chercher une zone géographique qui est adaptée à sa biologie, ou pousse des légumes qui sont bien tolérés par le corps, ou l'ensoleillement correspond à sa peau etc...

27projet dans l allier - Page 2 Empty Re: projet dans l allier Lun 16 Aoû - 9:50

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

tu as du recevoir une new letter avec un lien... projet dans l allier - Page 2 Icon_cool

28projet dans l allier - Page 2 Empty Re: projet dans l allier Lun 16 Aoû - 19:51

youyou

youyou

supersasa83 a écrit:bon l allier c est mon plan A Rolling Eyes pourquoi c est tristounet?
ben au moins ça réchauffe de rentrer du bois Smile

Finalement, l'Allier, c'est peut etre pas mal, lors de l'exode urbain, quand les gens voudront partir de leur béton, ils penseront d'abord sud, cevennes, sud ouest que nord Auvergne. Tu seras donc plus tranquille.

29projet dans l allier - Page 2 Empty Re: projet dans l allier Mar 17 Aoû - 4:17

supersasa83

supersasa83

tout a fait ,j ai pris en compte le fait que le sud est surpeuplé ,y a qu a voir ou j habite le nombre d immeubles neuf qui viennent d être construit affraid 3 000 apparts ça fait peur et ils ont tous étaient acheté et sont tous loués
a prendre en compte les centrales nucléaires et les usines toxiques et la toxicité des rivières

30projet dans l allier - Page 2 Empty Re: projet dans l allier Mar 17 Aoû - 6:20

youyou

youyou

supersasa83 a écrit:tout a fait ,j ai pris en compte le fait que le sud est surpeuplé ,y a qu a voir ou j habite le nombre d immeubles neuf qui viennent d être construit affraid 3 000 apparts ça fait peur et ils ont tous étaient acheté et sont tous loués
a prendre en compte les centrales nucléaires et les usines toxiques et la toxicité des rivières

Vivi mais ton point de vue m'a été très utile à la réflexion.

Mais voit tu, des départements comme la lozère, l'ardèche, sont vraiment très peu peuplés, et des coins on des climats super sympas. Celà dit effectivement, le réflexion de millions de gens citadins, quand l'essence, la vie, la consommation sera chère et le travail rare, va être d'aller vers ces départements du sud, et ça va vite les saturer.

31projet dans l allier - Page 2 Empty Re: projet dans l allier Mar 17 Aoû - 6:31

pragma tic



Bonjour

Petite question hors sujet, ne vous dérangez pas pour moi ...
supersasa83 a écrit:... je ne compte pas scolariser mon dernier et que peut être y a t il plus de nonsco là-bas Question
Sasa, tu as commencé l'instruction avec le petit dernier ?

32projet dans l allier - Page 2 Empty Re: projet dans l allier Mar 17 Aoû - 7:17

Invité


Invité

Moi aussi, ça m'intéresse, la question de la non-sco ;
on ouvre un sujet ?

33projet dans l allier - Page 2 Empty Re: projet dans l allier Mar 17 Aoû - 8:02

pragma tic



Bonjour,

Moi je démarre cette année une instruction "plus formalisée" avec ma fille, alors le sujet m'intéresse beaucoup, je peux en dire là-dessus ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum