Oléo.Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à tous Empty Bonjour à tous Lun 18 Oct - 1:50

porcinet



J'habite en Auvergne.
Je suis convaincu de l'imminence de graves problèmes. Le PO, La finance, et surtout une énorme crise agricole.
Je suis éleveur de porcs que j'engraisse pour faire de la charcuterie que je fabrique moi-même.
Pour moi, le problème du pétrole est tellement lié à notre capacité à produire qu'il sera fatal à un grand nombre d'entre nous.
Pour faire du fric, on a tué les sols, les rendements baissent partout dans le monde malgré toujours plus de chimie et de machinisme.
Par la même occasion, nous empoisonnons l'eau.
Le bétail européen est nourri par le soja d'Amérique du sud et on s'imagine pouvoir augmenter les cheptels pour maximiser les profits.
L'agriculture va revenir en arrière, mais les surfaces assassinées mettront une quarantaine d'années avant d'être exploitables.
Si on ajoute à cela l'instabilité géopolitique mondiale, on obtient un cocktail qui va être amer à avaler.
Vous aurez compris que je fais partie de la catégorie des optimistes béats.

2Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Lun 18 Oct - 4:09

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

lol! lol! lol!

J'habite en Vaucluse.
Je suis convaincu de l'imminence de graves problèmes. Le PO, La finance, et surtout une énorme crise agricole donc alimentaire.
le systeme néoliberal à perverti notre industrie, nos banques et notre agriculture sans parler de la peche pro
bref bonjour porcinet cheers

sinon tu es qui?? scratch rabbit

3Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Lun 18 Oct - 4:38

porcinet



Je m'appelle Sébastien, j'ai 38 ans.
Je suis du Puy de dôme.

4Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Lun 18 Oct - 9:34

Crevette

Crevette

Je suis moi même en cours d'installation en arboriculture fruitière pré-verger bio/vente directe.

Les banques me prennent pour un rigolo! (Sauf la NEF!)

J'ai vu les sols non couverts où il n'y a que 4 plantes différentes qui poussent encore après le blé.
Les endroits où l'humus a disparu...
Il n'y a plus rien!

Alors, j'aime bien ton discours dans lequel je me reconnais. J'ai beaucoup de respect pour ce que tu fais, et la lucidité qui va avec.
Quand le prix des engrais, des produits en "cide" et la gasoil commenceront à être inabordables, il se passera quoi?

Comme nous tous ici, je crois que ça va merdoyer.
Alors, serrons nous les coudes!!!

J'aurais besoin d'ailleurs de tes conseils sur le porc, que j'aimerais bien mettre dans mon verger ;-)

Heu, j'aime bien le cochon chinois, qui a quand même une trogne digne de Star Wars!

Bienvenue à toi.

5Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Lun 18 Oct - 9:59

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

on est pas trés éloingné (vaucluse nord) tu as un projet pour l'avenir?
(j'ai les même attentes que crevettes , cochons rustiques, voir sanglier? poules, quelques moutons et chevre (lait et viande) mais ce sera fonction de la surface de terres que je trouverai , tu as quoi comme élevages? )

serait il possible que tu lance des sujets sur chaque animaux ? il y a une rubrique sur les élevages
Basketball merci on avait encore personne Basketball

6Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Mar 19 Oct - 9:48

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

c'est pas des travaux forcés lol si tu crees les forums ensuite ça devrait aller tout seul sunny

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum