Oléo.Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation des camps heureux

+3
pragma tic
~~NéoBio~~
goeland60
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation des camps heureux Empty Présentation des camps heureux Mer 16 Juin - 20:05

Invité


Invité

De retour de Lanzarote, je profite des derniers billets d'avion Ryanair à 7 euros... Un premier et peut-être dernier voyage en famille avec ma petite fille de bientôt 4 ans et sa maman. "Dernier voyage peut-être" à cause de la déplétion du pétrole bien sûr mais aussi parce qu'on m'a diagnostiqué un cancer en février cette année. Deux combats à livrer donc.
Au courant du phénomène "pic pétrolier" depuis juillet 2007, j'ai acheté des centaines de graines et j'ai commencé des cultures "test" pendant une année (fèves, sarrasin, seigle, tournesol, carottes, pommes de terre, petits pois, radis, salade, persil, haricots). Tout ça a bien poussé sans pétrole (pas d'engrais, uniquement de l'huile de bras), puis j'ai arrêté et j'ai oublié le pic pendant la crise, pensant que le pic avait été repoussé.
Je me suis réveillé en sursaut en lisant que la crise avait au contraire rapproché le pic.

goeland60

goeland60

Salut à toi !

Bon courage pour ton combat. Avec toi de tout coeur.

Peux-tu me rappeler en quoi la crise a rapproché le pic (je m'y perds un peu à force Embarassed )

Cordialement
Goeland

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

salut Camps Heureux

bienvenue ici , j'espere que ça finira par devenir de l'histoire ancienne pour toi

en ce qui concerne le pic je suis persuadé qu'il a commencé le jour ou la production à atteint 85mb/j
en effet ce chiffre n'a jamais été dépassé, et même s'il dépasse ce seuil grace à d'importants investissements qui permettraient la mise en services de nouvelles pompes: on est désormais sur que le pic
est là depuis plusieurs années, nous sommes sur le fameux plateau ondulant
d'où les deux crises

Yves cochet qui est le seul homme politique qui ose en disserter au milieu des députés et il prétend que la crise n'aura pas de fin
en clair , le déclin actuel est le fameux déclin prophétisé par les pickistes... bien que beaucoup de pickistes ne parviennent pas à y croire eux même

une vidéo d'yves cochet: la crise n'aura pas de fin:



Dernière édition par ~~NéoBio~~ le Mer 16 Juin - 23:46, édité 1 fois

Invité


Invité

Merci Goeland :-)

Avant la crise, les projets pétroliers prévus pouvaient compenser le déclin de production des gisements existants jusqu'en 2014.

Durant la crise, certains de ces projets ont été annulés (soit parce qu'ils sont devenus économiquement moins rentables, soit par manque de crédits pour les mettre en oeuvre), d'autres ont subi des retards importants.

Conclusion, les projets prévus restants ne peuvent compenser le déclin de production des gisements existants que jusqu'en 2012.

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

certains parlent de 6 mois pour la prochaine crise(pragmatic sur olécene back up)

Invité


Invité

~~NéoBio~~ a écrit:certains parlent de 6 mois pour la prochaine crise(pragmatic sur olécene back up)

https://oleotransition.forumactif.com/au-sujet-du-pic-petrolier-et-de-la-fin-des-ressources-f14/il-reste-tres-peu-de-temps-t42.htm

pragma tic



Bonjour,

Brièvement car ce n'est pas le lieu (j'espère que la médecine pourra t'aider, camps heureux), les ennuis qui se profilent selon moi ne seront à cette heure "que" financiers. Je développerai dès que j'aurais le temps sur Oléocène back up.
Je fais personnellement peu le lien entre la raréfaction du pétrole et les ennuis à prévoir ; la causalité qui guide ma compréhension est la suivante :
Raréfaction des ressources naturelles, décroissance économique, tensions sociales/crise politique, alimentant la décroissance économique, et donc cercle vicieux qui s'auto entretient.
Un tel shéma peut nous emmener très bas sans que grand monde n'établisse un lien entre ces "crises" et la raréfaction du pétrole, même si celle-ci en est principalement la cause ...

toolate



salut a toi les camps heureux
des deux combat que tu décrit un seul peut être vaincu
l'autre ne dépend pas de toi
concentre tes forces
je te souhaite du courage
fasse aux réalité qui font froid dans le dos je joue la carte du cynisme
moi ca me fait rire et le rire guérit(a ce qu'il parait)
je te souhaite donc de grande poilades (sur les infos trad: les effort qu'il font pour ne parler de rien sont tout bonnement extraordinaire)

@pragma tic
pourra tu nous en faire par sur ce forum
je ne vais pas sur .......back up
comme je le dis ailleurs
il n'y a pas que le pétrolequi se raréfie: platine césium uranium cuivre........

9Présentation des camps heureux Empty Quelques nouvelles Ven 27 Aoû - 6:39

Invité


Invité

Quelques nouvelles Cool

Lorsque l'on m'a annoncé que j'avais une tumeur de 9cm dans le médiastin (entre les poumons), ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Je l'ai d'ailleurs dit au pneumologue médusé. En effet, lorsque l'on a un cancer, ou bien on vit, ou bien on meurt (lapalissade). Or, dans ces deux hypothèses, j'ai pris à chaque fois uniquement le côté positif. Je vis: le côté positif est évident; je meurs: la déplétion du pétrole n'est plus un problème pour moi.

Après une seule chimio, en février 2010, sur huit prévues, j'ai arrêté tout traitement "classique". Pour un cancer dit agressif (lymphome de haut grade), après 6 mois, je ne me trouve pas en si mauvaise forme, mais je ne veux pas tenter le destin... donc je dirai modestement que "je vais bien" - plus d'infos sur http://moncancer.info

Enfin, bref, le message ici est que je vais enfin pouvoir me consacrer à mon projet, qui reste citadin pour le moment...

Ah oui, désolé si je fais une fixation sur mon cancer, mais c'est plus fort que moi Rolling Eyes
On me l'a déjà fait remarquer... il paraît que "je me mire le nombril"

Galipette



Bonjour,

pour moi, la meilleure arme, pour tout combat, est une ténacité d'acier!
Au plaisir de lire ton projet.

Invité


Invité

Galipette a écrit:Bonjour,

pour moi, la meilleure arme, pour tout combat, est une ténacité d'acier!
Au plaisir de lire ton projet.

d'accord avec toi Very Happy

j'ajouterai: et un MENTAL de tungstène

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

je t'ai déjà dis qu'à ta place j'aurais continué le traitement , mais je ne connais pas les effet de ce traitement, il parait que c'est une épreuve donc je ne peux pas savoir ce que j'aurais fait
je compte sur toi pour venir ici un de ces jours, donc essai de repasser des tests peut etre?

ma maison est en vente une autre agence vient visiter mercredi ma maison

ensuite quand je serai sur la route , je compte faire un résumé avec des photots chaque soir ça te permétra de voir les endroits visités

tu n'es pas sans savoir que le moral joue sur le cancer, je me dis que ce cancer est aussi arrivé à cause de ta prise de conscience du pic (que je sais trés forte chez toi) tu te souviens sans doute de ma propre prise de conscience? vu qu'on c'est connu à ce moment là
et bien ça c'est mué petit à petit par une véritable envie de changer de vie

il faut dire que j'ai eu une écographie de la tyroide pour controler une grosseur ainsi qu'un coup de caméra à fibre optique dans le nez
je crois que je flipais trop

je suis persuadé que tu as la bonne façon de t'y prendre, mais encore une fois: retourne faire des test voir refait une chimio si tu n'en a fait qu'unne sur plusieurs, j'ai pas envie que tu négliges ce que dis sent les toubibs

courage

Invité


Invité

Pour faire une comparaison, il y a la même différence entre une bombe atomique et un coup de poing dans la figure, qu'entre une chimio et tous les traitements que tu connais.

Pour rappel, deux des quatre médicaments de ma chimio sont reconnus cancérigènes. Une leucémie incurable, presque garantie dans quatre ou cinq ans, c'est plutôt tentant, non? Surtout quand les hôpitaux ne seront plus opérationnels à cause de la déplétion...

Autre rappel, une chimio peut très bien ne pas fonctionner. Selon une étude clinique effectuée sur 202 patients traités comme moi par CHOP-plus-rituximab, environ un quart n'a pas répondu au traitement. 24 semaines d'enfer pour rien... ah si! un organisme gentiment et patiemment complètement bousillé...

Mais même dans ce cas, ce n'est pas un problème pour la médecine moderne. Après Hiroshima, en avant pour Nagasaki... Une autre chimio, plus puissante encore... et le Japon/le corps capitule...

Alors voilà, comme finalement ces tumeurs ne me dérangeaient pas plus que ça à l'époque, je me suis dis pourquoi pas essayer un traitement alternatif? Tout en étant bien conscient que le traitement alternatif pouvait lui aussi ne pas fonctionner.

Mais, conclusion, après plus de 6 mois de ce traitement alternatif, je me sens mieux qu'avant l'apparition de mes symptômes fatidiques. Ce qui ne veut pas dire grand-chose, je sais, mais c'est mieux que "tout s'est aggravé"...

Alors, des tests? Au mois de septembre peut-être, si le contact avec les médecins est bon... qu'ils prennent leur temps (pas de "suivant" écrit sur le front), qu'ils demandent l'avis du patient, qu'ils acceptent ses décisions... hmm, ça existe ce genre de médecin?

En tout cas, je suis très heureux d'apprendre que tes tests se sont révélés négatifs :-)

Comme tu écris, la prise de conscience de ce pic en juillet 2007 m'a complètement abattu. Plus d'autres problèmes... A l'époque je "subissais" tout ça, je ne voyais pas de solution... je n'en parlais à personne... Bref même la soupape de sécurité a pété!

Puis, après la nouvelle de mon cancer en février 2010, au lieu de subir, petit à petit, j'ai pris les choses en main, à chaque problème j'ai trouvé une solution, rarement idéale, mais suffisante. Mental, moral, oui tout ça c'est lié.

J'attends avec impatience que ta maison soit vendue, j'espère que ça sera avant 2011

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

ok, je vois que tu as pesé le pour et le contre
excuse moi mais comme tu ne m'avais pas répondu la première fois je me demandais

heureux que tu sois passé sur le mode adaptation

moi j'en suis sur le mode: vivement la crise pour que les riches et leur guerre, leur mondialisation, leur immigration choisie , soit stoppé net
attali nous prépare une france avec un doublement de la population afin de faire fortement baisser les salaires
un "clapier à pauvres" en sommes

ils sont devenu fou, et quand j'écoute marine le pen je commence à trouver qu'elle a tout compris (même si elle propose des solutions bancale, ses solutions sont moins pires) , un comble pour moi qui suis allé seul en 86 en martinique sac a dos pendant des mois , vécu chez des rastas, ai été hébergé chez l'habitant
ai essayé d'envoyer des colis (sans succès) en guinée conakry, me suis engueulé avec un "expat" en guinée pour sa façon de parler aux autres comme "certains traitent leur chiens"

mon meilleur amis mohamed témoin à mon mariage partage mon avis sur la surpopulation qui creerait plus de probleme qu'il n'en résoudrait
les riches ponctionneraient moins de fric , mais avec le doublement de la population ça ne changerait rien au niveau de vie de leur caste, de plus des ouvrier qui sont moins payés, qui travaillent plus et qui ne sont pas syndiqués
ça doit les faire baver d'envie

donc oui je pense qu'on a toute les raison d'applaudir la fin du pétrole, et de changer de vie


]


ils ont le beau rôle de dire "on vous l'avait dit"
mais force est de constaté que l'immigration choisi
c'est "l'immigration choisie par le MEDEF"

si en 1970 on avait compris qu'il fallait réellement se passer du pétrole on vivrait dans un paradis
les hippies verts avaient raison, mais ce n'était pas notre avis, et surtout pas l'avis des élites ultra-riches


je ne dis pas que marine a raison sur toutes ses propositions , au contraire je suis contre toute politique qui ne soit pas celle que préconise yves cochet
mais si on fait abstraction de ce qu'elle préconise, et qu'on se concentre sur le plan d'immigration qu'on va nous imposer, (et je vous demande cde faire cet effort pour ne pas que la discussion dérive sur la "le pen" )

elle décrit tous les effets pervers de l'immigration choisie

à noter que d'autres pays ont choisi de régulariser 1500000 clandestins

de plus ses solutions qui consiste par exemple à relancer la natalité sont inadapté à la déplétion

au moins on est au plus le renouvelable est LA Solution


190 millions de français dans 30ans avec la commission attali!!



donc vive la décroissance et vivement la fin du pétrole pour limiter les dégâts
si la situation perdure, les solutions qu'on nous impose sont un véritable suicide

supersasa83

supersasa83

je trouve que tu as raison la chimio est très toxique et chercher a éviter toutes les agressions a ton corps est je pense la meilleur solution .
est ce que tu manges bio ,c est important pour toi d éviter tous les produits chimiques
vas surveiller ton cancer tu dois savoir comment ça évolue que ce soit en bien ou en mal ,ça te permettra e voir si tu ois changer ton traitement ou pas et aussi de rassurer ta femme
j ai lu un article sur la prie en charge en soin palliatif de gens en fin de vie ils avait constaté que les gens vivaient plus longtemps que prévue et se demandaient si ce ne serait pas judicieux de faire ça des le début de la maladie pour éviter qu elle évolue

Invité


Invité

une grosse partie bio, oui, mais pas tout
céréales, noix, graines, pâtes, pommes de terre, huiles, pain, 100% bio

mais les légumes je mange trop de salades, je ne pourrais pas suivre financièrement

supersasa83

supersasa83

c est vrai que helas c est toujours le prix qui bloque Evil or Very Mad

Crevette

Crevette

Bienvenue parmis nous Ppatrick

Continue à lutter surtout!

Content de voir que ce forum s'épassis, bientôt, ce sera un joyeux bordel



Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum