Oléo.Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet en Loire Atlantique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projet en Loire Atlantique Empty Projet en Loire Atlantique Dim 8 Aoû - 18:55

paradigme



Hello !

Jardin, poules, et vivre un peu -beaucoup- à coté de "nôtre" monde. Seuls ou avec d'autres si capacités à vivre ensemble. Projet dans le nord du 44 ou proche...

A+

2Projet en Loire Atlantique Empty Re: Projet en Loire Atlantique Dim 8 Aoû - 20:14

pragma tic



Bonjour et bienvenue, Paradigme.

Peux-tu nous en dire plus sur l'avancement du projet et ses motivations ?

3Projet en Loire Atlantique Empty Re: Projet en Loire Atlantique Dim 8 Aoû - 23:37

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

bienvenue

oui raconte

4Projet en Loire Atlantique Empty ici et maintenant Lun 9 Aoû - 0:47

paradigme



En fait que dire, que ce monde est fou et qu'il est tant de partir s'aérer le corps et l'esprit. J'ai des enfants et suis séparé, elle est encore terraplatiste... je connais bien le jardin, je cherche dès maintenant, je vais peut-être me mettre au kung-fu cette année...

Sinon en ce qui me concerne le problème n'est pas que financier, pas que économique, pas que écologique mais dans nos têtes car le modèle qui nous fonde (la démocratie grecque) et la pensée qui nous tient (religion judéo-chrétienne) n'ont pas les réponses aux problèmes d'aujourd'hui et encore moins à ceux de demain !

Faire moins d'ordi est un de mes objectifs cette année...

Bye

5Projet en Loire Atlantique Empty Re: Projet en Loire Atlantique Lun 9 Aoû - 2:24

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

paradigme a écrit:En fait que dire, que ce monde est fou et qu'il est tant de partir s'aérer le corps et l'esprit. J'ai des enfants et suis séparé, elle est encore terraplatiste... je connais bien le jardin, je cherche dès maintenant, je vais peut-être me mettre au kung-fu cette année...

Sinon en ce qui me concerne le problème n'est pas que financier, pas que économique, pas que écologique mais dans nos têtes car le modèle qui nous fonde (la démocratie grecque) et la pensée qui nous tient (religion judéo-chrétienne) n'ont pas les réponses aux problèmes d'aujourd'hui et encore moins à ceux de demain !

Faire moins d'ordi est un de mes objectifs cette année...

Bye

la décroissance chez toi c'est un choix on dirait?
bravo moi je ne l'ai pas fait quand je pouvais
je regrete...
maintenant ce n'est plus un choix je m'y converti avec bonheur,
je dois avouer que si j'avais été moins c_n je serais devenu décroissant depuis longtemps
je ne me rendez pas compte des possibilités de vie méilleures que ça m'aurait apporté
d'un autre coté ça m'a permis de gagner suffisament pour espérer m'en sortir à l'avenir


mieux vaut tard que jamais non ? lol!



en revanche tu devrais écouter ce podcast super cool de Mr Cochet
http://www.lesverts.fr/mp3/cochet-decroissance.mp3
ça devrait te faire voir un autre point de vue sur la décroissance
je crois que c'est un point de vue relativement bien partagé ici

d'ailleur tu vas sans doute trouver que nous sommes péscimistes,
il n'en est rien au contraire je pense que tu es peut etre optimiste
sans doute que la réalité se trouve entre les deux? je n'en suis pas certain mais quand même
on assisterait à la fin du systeme que ça ne m'étonnerai pas

6Projet en Loire Atlantique Empty Cochet maso ? Lun 9 Aoû - 11:17

paradigme



Intéressant, d'ailleurs à un moment il dit que d'autres ont des philosophies "décroissantes" mais pas nous, alors on va souffrir !! N'est-ce pas là le sentiment premier de notre religion du péché ?? Bref son paradigme ne change pas vraiment !

Allons voir plutôt du coté des autres philosophies de vie...

7Projet en Loire Atlantique Empty Re: Projet en Loire Atlantique Lun 9 Aoû - 19:46

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

je crois qu'on a pas eu la même compréhension
en fait il ne parle pas de phylosophie, je veux dire que ce n'est pas le but de cet article

il explique que désormais la décroissance n'est plus un choix
tu vois?
que de toute façon ça va etre forcé en quelque sorte

au fait son paradigme, sa vision du monde, est trés largement admise ici
je te l'ai expliqué, nous savons que la croissance c'est essouflé, qu'elle ne peut revenir durablement
et que nous allons traverser une longue période de crise financiere bien plus grave que l'actuelle
tu fréquentes d'autres sites pickistes???

apparament tu aimes la phylosophie? tu connais chomsky? je voulais dire tu connais sa vision des gouvernements , média, population ?


8Projet en Loire Atlantique Empty Re: Projet en Loire Atlantique Lun 9 Aoû - 21:47

Invité


Invité

~~NéoBio~~ a écrit:

en revanche tu devrais écouter ce podcast super cool de Mr Cochet
http://www.lesverts.fr/mp3/cochet-decroissance.mp3


Quelqu'un sait où trouver la suite?

yves cochet dit "voilà comment je vois la décroissance" (17:04)
et puis ça coupe quelques dizaines de secondes après

9Projet en Loire Atlantique Empty Re: Projet en Loire Atlantique Mar 10 Aoû - 0:15

Invité


Invité

........



Dernière édition par Ramite le Mar 19 Oct - 9:08, édité 1 fois

10Projet en Loire Atlantique Empty Re: Projet en Loire Atlantique Mar 10 Aoû - 0:19

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~

moi j'ai rééssayé et ça marche... tu peux trouver le lien également sur le site : les verts
mais c'est le même

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum